Tagliatelle d'Omelette Multi Saveur...
tel un vendredi soir, fin de semaine scolaire mais pas professionnelle,
envie de pas grand chose et pourtant ! que faire à manger?
sans compter pour vous motiver :
'-on mange quoooiii?
-euh, une omelette ! (ouf ça sauve toujours ^^)
-ah naaaan !!'
ça aide à l'inspiration j'vous dis !!
et pourtant si ! ... j'avais décidé omelette, omelette ils ont eu ! gnark gnark gnark,
non mais ! c'est qui le chef ici?!
rien de plus simple, et mÔnsieur à trouvé trop original, léger et goutu !
prenez votre base d'omelette traditionnelle,
ici 8 oeufs, sel, poivre, un peu d'eau ou de lait, puis battez bien,
chauffez votre pôele et versez votre louche comme pour une crêpe, procédez tout comme,
et ensuite c'est vous qui composez !
j'en ai fait deux au fromage, deux au curry, deux à la poitrine fumée (la très fine que j'ai grillé à sec dans une pôele puis taillez en lamelles), au Piment d'Espelette, etc etc etc...
mais aussi: artichaut, asperge, herbes de provence....
à plusieurs saveurs ou tout à une seule...selon votre humeur du moment, tiens ça me rapelle quelque chose ^^
faites juste saisir sur une face, comme elles sont très fines et que c'est je vous le rapelle une base d'omelette et non de crêpe, cela suffira, pui déposez-les une fois cuite les une sur les autres, comme ci dessous,
puis roulez-les ensemble, et taillez en tronçons puis défaite-les pour orner votre assiette,
ce que j'aime par dessus tout c'est le :
'-trop bon ! y'en a plu?'
au final, ça c'est le must !!

