750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Ma bulle de Gourmandise
Publicité
16 mars 2011

Tagliatelle d'Omelette Multi Saveur...

DSCN1992

tel un vendredi soir, fin de semaine scolaire mais pas professionnelle,

envie de pas grand chose et pourtant ! que faire à manger?

sans compter pour vous motiver :

'-on mange quoooiii?

-euh, une omelette ! (ouf ça sauve toujours ^^)

-ah naaaan !!'

ça aide à l'inspiration j'vous dis !!

et pourtant si ! ... j'avais décidé omelette, omelette ils ont eu ! gnark gnark gnark,

non mais ! c'est qui le chef ici?!

rien de plus simple, et mÔnsieur à trouvé trop original, léger et goutu !

prenez votre base d'omelette traditionnelle,

ici 8 oeufs, sel, poivre, un peu d'eau ou de lait, puis battez bien,

chauffez votre pôele et versez votre louche comme pour une crêpe, procédez tout comme,

et ensuite c'est vous qui composez !

j'en ai fait deux au fromage, deux au curry, deux à la poitrine fumée (la très fine que j'ai grillé à sec dans une pôele puis taillez en lamelles), au Piment d'Espelette, etc etc etc...

mais aussi: artichaut, asperge, herbes de provence....

à  plusieurs saveurs ou tout à une seule...selon votre humeur du moment, tiens ça me rapelle quelque chose ^^

faites juste saisir sur une face, comme elles sont très fines et que c'est je vous le rapelle une base d'omelette et non de crêpe, cela suffira, pui déposez-les une fois cuite les une sur les autres, comme ci dessous,

DSCN1990

puis roulez-les ensemble, et taillez en tronçons puis défaite-les pour orner votre assiette,

ce que j'aime par dessus tout c'est le :

'-trop bon ! y'en a plu?'

au final, ça c'est le must !!

Publicité
Commentaires
C
j'adore cette idée ! merci !<br /> bises
C
Un peu d'imagination et ça change tout, on régale son onde! ;-)
M
Et, oui il fallait y penser;c'est une idée qui me plait énormément,surtout à mes 4 petites filles ce qui permettra à la petite dernière de faire des mélanges et de se "barbouiller" mais elle mangera,elle, qui ,picore tjrs!!!merci,bises.
C
sympa cette idée de taglaitelle d'omelette !!
L
très sympa ces tagliatelles d'omelette! encore une belle idée à retenir! bisous
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Publicité