750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Ma bulle de Gourmandise
Publicité
11 mars 2011

Gratin d'Asperges Vertes...

DSCN2050

ce petit gratin me trotte dans la tête depuis que j'ai reçu ce beau kilog d'asperge primeur de Maman,

 j'ai reçu un mail comme beaucoup d'entre nous, me proposant de participer au concours organisé par France Loisirs, il aurait pu faire parti de la liste mais je n'ai pas de compte facebook et ne souhaite pas en créer un malgré l'insistance de l'agent de communication qui m'a relancé...

j'ai donc cuisiné un gratin tout simple mais haut en saveur !

 j'ai surtout cherché à ne pas dénaturer ma matière première, vous me connaissez bien maintenant,

pour un duo,

150ml de crème à 30%,

2 oeufs,

sel,

1/2 c à c de Piment d'Espelette,

300g d'asperges vertes Bio,

50g + 20g d'Emmental râpé,

dans votre robot, battez vos oeufs avec la crème, le sel, le piment,  l'emmental, réservez,

 j'ai pas choisi du parmesan car il masquerai le parfum atypique de l'asperge verte, l'emmental se mari a merveille,

faites cuire vos asperges en tronçons, conservez les pointes encore un peu ferme,

le reste une fois cuit sera mixez avec votre appareil,

dans vos cocottes déposez trois pointes, puis les autres serviront pour la déco,

versez dessus votre appareil,

dans votre four à 180°, 

faites cuire 25mn, et en même temps sur un papier de cuisson, faites deux petits tas d'emmental pour obtenir une tuile, retirez-les dès qu'elles dorent,

une fois la cuisson terminée, dressez, c'est aussi facile et rapide que cela,

dégustez tiède et découvrez les asperges au fond parfaitement cuites et entière...

et je ne vous parle même pas des saveurs printanières à plein nez et pleine bouche !

DSCN2048

alors si vous aimez les produits frais, Bio et les saveurs plein les papilles, ce gratin est pour vous...

Publicité
Commentaires
C
j'ai cuisiné hier les premières asperges de la saison, ça sent le printemps qui approche à grands pas, et pour facebook je suis comme toi pas question de m'inscrire.;-)
M
je trouve ce gratin parfait !
M
J'adore les asperges! je serai capable d'en manger, matin ,midi et soir et ton petit gratin me semble bien savoureux!
K
J'adore les asperges !! J'en suis gaga, et mon fils également !! Faut dire que j'en ai mangé chaque soir pendant la saison pendant ma grossesse, ceci explique peut-être cela ! hihihi<br /> Je vois que je ne suis pas la seule extra-terrestre à ne pas posséder de compte facebook !! <br /> Ton petit gratin est méga savoureux, j'aurais partagé avec bonheur ...<br /> Bon w.e<br /> kiki
F
hummmm... j'adore les asperges vertes donc ta recette me semble extra. Et cet avant gout de printemps en plus, c'est génial. bises et bon week-end
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Publicité