750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Ma bulle de Gourmandise
Publicité
10 mars 2011

Fond d'Artichaut Soufflé...

DSCN1976

la petite entrée lors du repas d'anniversaire de mÔnsieur,

toute simple mais goutue et rigolote à mon goût,

un fond d'artichaut lardé et maintenu par du romarin et soufflé !

pour cela il vous faut :

ici pour deux,

3 beaux artichauts Bio,

beurre,

farine,

lait,

sel, poivre,

2 tranches de lard fumé,

deux branches de romarin frais,

nettoyez et faites cuire vos artichauts,

les débarasser des feuilles, de la queue et du foin,

lardé le fond et maintenez-le avec le romarin dont vous aurez ôté quelques feuilles afin d'obtenir une pique,

préparez votre béchamel et y incorporer le dernier fond d'artichaut mixé,

facissez-en vos fonds, et enfournez th7 pour 20mn, le lard ne doit pas être trop grillé,

savourez avec un peu de verdure, ici de la mâche un peu relevé avec de la moutarde à l'ancienne,

DSCN1978

comme vous le savez, un soufflé ça retombe vite !

un petit aperçu de notre table, j'avais choisi un mix entre la fin de l'hiver et l'approche du printemps,

DSCN1954

la table des parents, les enfants entres eux, autorisés à quelques gourmandises exceptionnelles,

DSCN1961

petites pensées sauvages qui poussent ici comme de la mauvaise herbe ^^

DSCN1960

un bougeoir fait maison,

DSCN1959

un petit escargot perché qui a rejoint le jardin...

Publicité
Commentaires
C
wouahhh! quelle belle table pour l'anni de môsieur!<br /> bravo!<br /> bises
I
Une table que j'affectionne tout particulièrement et j'ai un vrai coup de cœur pour ce bel escargot.<br /> <br /> J'aime cette façon de présenter la nature en toute simplicité mais avec une touche de raffinement.<br /> <br /> Les pensées sauvages que c'est beau !!!!et ton photophore dans un rondin de bois trop superbe.<br /> <br /> Et vive le printemps qui arrive.<br /> <br /> Bisous ensoleillés du bout du monde!!!<br /> <br /> Isa H.<br /> B
M
ta table est superbe, ton assiette parfaite
C
j'adore cette idée originale<br /> bises
C
j'aime la table et la recette , je ne pense jamais a en faire
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Publicité