Mini cake au Carambar...
aujourd'hui mercredi...jour des enfants mais pas que.. et puis c'est les vacances..
le cake a fait le tour de la blogosphère depuis au moins 6 années déjà,
pour ma part, j'ai choisi la version 'mini' pour un côté pratique, rationnable, et plus gourmand,
je l'ai agrémenté d'un peu de croquant pour encore plus de gourmandise et je l'assume !
voici pour 12 minis ou un grand :
20 carambars au caramel,
160g de farine,
1/2 sachet de levure,
100g de sucre de canne complet bio,
50g de beurre,
100ml de lait,
3 oeufs,
1 pincée de sel,
le petit plus :
40g de mélange noisette-cacahouète,
préchauffez votre four th160°,
faites fondre les carambars dans une casserole à feu moyen, avec le lait, le beurre et le sucre,
pendant ce temps dans votre robot ou dans un saladier,
mélangez la farine, la levure, les oeufs, la pincée de sel,
versez votre mélange chaud et remuez bien, la préparation doit être onctueusement lisse et homogène,
répartir dans votre ou vos moules beurrés et farinés (ici silicone),
avant de mettre au four, dans votre casserole coloré de 'reste' de sirop, jetez-y vos brisures noisettes-cacahouètes, remuez bien, vous aurez un résuktat de caramélisation au carambar,
déposez-en un peu sur tout les minis,
enfournez pour 45 minutes,
vos minis vont 's'ouvrir' dû aux brisures, j'en ai laissé un sans, et il reste parfaitement uniforme,
pour les autres, même l'intérieur cuit, il y a sur le dessus cette texture qui rappelle atrocement celle (un peu plus souple) du carambar,
une horreur j' vous dis !



