750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Ma bulle de Gourmandise
Publicité
16 février 2011

Mini cake au Carambar...

DSCN1848

aujourd'hui mercredi...jour des enfants mais pas que.. et puis c'est les vacances..

le cake a fait le tour de la blogosphère depuis au moins 6 années déjà,

pour ma part, j'ai choisi la version 'mini' pour un côté pratique, rationnable, et plus gourmand,

je l'ai agrémenté d'un peu de croquant pour encore plus de gourmandise et je l'assume !

voici pour 12 minis ou un grand :

20 carambars au caramel,

160g de farine,

1/2 sachet de levure,

100g de sucre de canne complet bio,

50g de beurre,

100ml de lait,

3 oeufs,

1 pincée de sel,

le petit plus :

40g de  mélange noisette-cacahouète,

DSCN1850

préchauffez votre four th160°,

faites fondre les carambars dans une casserole à feu moyen, avec le lait, le beurre et le sucre,

pendant ce temps dans votre robot ou dans un saladier,

mélangez la farine, la levure, les oeufs, la pincée de sel,

versez votre mélange chaud et remuez bien, la préparation doit être onctueusement lisse et homogène,

répartir dans votre ou vos moules beurrés et farinés (ici silicone),

avant de mettre au four, dans votre casserole coloré de 'reste' de sirop, jetez-y vos brisures noisettes-cacahouètes, remuez bien, vous aurez un résuktat de caramélisation au carambar,

déposez-en un peu sur tout les minis,

enfournez pour 45 minutes,

DSCN1845

vos minis vont 's'ouvrir' dû aux brisures, j'en ai laissé un sans, et il reste parfaitement uniforme,

pour les autres, même l'intérieur cuit, il y a sur le dessus cette texture qui rappelle atrocement celle (un peu plus souple) du carambar,

DSCN1854

une horreur j' vous dis !

Publicité
Commentaires
L
Très satisfaite de cette pure gourmandise pour petits et grands!!Nous nous sommes régalés!!!
M
oh la la trop bon et succulent je vien de le mettre au four et jen ai l'eau a la bouche !!!!!!! bonne appétit et bonne vacances !!!!!!!!!!!!
B
Refff
K
Oh la la..... hyper gourmand ! et très tentant !!!!!!!!!
N
Si le péché de gourmandise avait une recette, ce serait celle-ci! Merci.
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Publicité