750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Ma bulle de Gourmandise
Publicité
29 décembre 2010

Truffe au Carambar...

DSCN1553

une petite turie ! 

si rapide et simplissime,

pensez à les faire préparer par vos chérubins, c'est vraiment TRES facile...

il vous faudra :

18 carambars,

250ml de crème liquide,

250g de chocolat noir,

(ici 70%)

40g de beurre salé,

DSCN1555

dans une casserole, déposez vos carambars, votre chocolat cassé grossièrement, la crème,

faites dissoudre doucement sans cesser de remuer,

puis ajoutez le beurre, remuez toujours,

une fois terminé, versez dans un saladier et filmez-le, entreposez 3 heures au frais, 

la préparation va durcir et ainsi vous pouvez former vos boules entre vos mains, puis les rouler dans du chocolat râpé de votre choix, le même chocolat qui a servit pour votre préparation ou du chocolat au caramel, 

ici, j'ai choisi de la poudre Van Houten, riche en teneur de cacao,avec copeaux intégrés, idéalement craquants !

une fois terminé, ré-entreposez au frais jusqu'à dégustation,

et savourez toute la finesse de ces truffes !!

DSCN1556

elles ont fait un tabac au réveillon, surtout pour les addicts et les nostalgiques de carambar

Publicité
Commentaires
C
les miennes sont molles!<br /> j'ai mis de la crème liquide à 30 %...<br /> j'en ai roulé un peu et mis le reste en pot de confiture! si ça ne veut pas durcir plus, nous aurons de la pâte à tartiner version carambar!<br /> quand on est pas un cordon bleu, faut savoir rebondir!!!<br /> est ce que tu sais combien de temps ça se garde au frigo? a priori rien ne s'abime...<br /> bises
C
coucou<br /> les tiennes sont bien fermes, chez moi c'était trop mou pour faire des truffes mais j'ai transformé en tarte aux carambars, la recette est sur mon blog<br /> merci pour l'idée, de truffes cela devient tarte .....<br /> bisous
C
cette recette attire toute mon attention...vite je note les ingrédients sur ma liste de courses...<br /> au boulot les gars, mes 3 gourmands se régaleront...et nous avec!<br /> merci<br /> bises
C
coucou<br /> et bien j'ai testé et j'ai râté oups ..... la préparation était trop molle pour les rouler en truffes, donc j'ai transformé en une tarte aux carambars qui sera certainement délicieuse .... J'ai pourtant respecté à la lettre ta recette, peut-être que cela vient du chocolat, j'ai utilisé du nestlé dessert ????<br /> Mais c'est pas grave avec les râtés on fait des réussites, je te dirais si ma tarte est bonne ....<br /> Bon réveillon et Joyeuse année 2011
C
je teste aujourd'hui même pour mes invités pour le réveillon ... à suivre donc
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Publicité