Chaï Latte...
une superbe idée de cadeaux gourmand,
que j'ai pioché chez Létitia, un blog ensoleillé par cette cuisine originale, créative et inventive !
il vous suffit de vous procurer :
j'ai procédé toutefois ainsi après l'avoir moi-même testé,
pour un mug
3 c à c de thé noir doux,
1 bâton de cannelle,
4 gousses de cardamone brisées,
1 clou de girofle,
1/2 anis étoilée,
une lamelle de gingembre fraîche séchée,
voilà, il vous suffit , si c'est pour offrir de choisir un contenant, de le décorer et voilà une jolie idée cadeau, même hors fêtes de fin d'année !
déposez tout d'abord le thé noir au fond puis le restant des épices,
puis coller le mode d'emploi ou comme moi, roulez un petit parchemin attaché d'un joli fil à votre contenant,
vous pouvez l'écrire ou le taper à l'ordinateur ce qui suit :
"Versez 375 ml d'eau dans une petite casserole. Ajoutez les épices et portez à ébullition. Couvrez et laissez infuser pendant 10 min. Ajoutez 170 ml de lait et du sucre selon votre goût. Hors du feu, ajoutez le thé, couvrez et laissez infuser 3 min. Filtrez et servez bien chaud."
vous pouvez aussi l'offrir dans une tasse avec un filtre à thé (mousseline) et une attache à thé...
et on dit, "merci létitia !!! "


