750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Ma bulle de Gourmandise
Publicité
24 décembre 2010

Chaï Latte...

DSCN1505

une superbe idée de cadeaux gourmand,

que j'ai pioché chez Létitia, un blog ensoleillé par cette cuisine originale, créative et inventive !

il vous suffit de vous procurer :

j'ai procédé toutefois ainsi après l'avoir moi-même testé,

pour un mug

3 c à  c de thé noir doux,

1 bâton de cannelle,

4 gousses de cardamone brisées,

1 clou de girofle,

1/2 anis étoilée,

une lamelle de gingembre fraîche séchée,

voilà, il vous suffit , si c'est pour offrir de choisir un contenant, de le décorer et voilà une jolie idée cadeau, même hors fêtes de fin d'année ! 

déposez tout d'abord le thé noir au fond puis le restant des épices,

puis coller le mode d'emploi ou comme moi, roulez un petit parchemin attaché d'un joli fil à votre contenant,

vous pouvez l'écrire ou le taper à l'ordinateur ce qui suit :

"Versez 375 ml d'eau dans une petite casserole. Ajoutez les épices et portez à ébullition. Couvrez et laissez infuser pendant 10 min. Ajoutez 170 ml de lait et du sucre selon votre goût. Hors du feu, ajoutez le thé, couvrez et laissez infuser 3 min. Filtrez et servez bien chaud."

DSCN1506

vous pouvez aussi l'offrir dans une tasse avec un filtre à thé (mousseline) et une attache à thé...

DSCN1507

et on dit, "merci létitia !!! "

Publicité
Commentaires
C
Joyeux noel<br /> <br /> Casa
L
Oh mais de rien!Vraiment ravie de partager mes idées :) Je suis en Alsace et hier j'ai acheté du thé de Noël, aux parfums plus qu'ennivrant! Je sens que je vais en refaire moi-même!Faut juste que je fasse sécher des écorces d'oranges non-traitées...
C
J'adore le Thé Chai...une idée pour l'été..c'est de mélanger ton thé déjà fait avec des glaçons et du lait et sucre..c'est superbe! Bonne fêtes :)
V
Dis donc que de belles idées !!<br /> Ici la neige a fondu tout partout dégoutée !!<br /> Je te souhaite un très très bon réveillon de Noël ma belle ainsi qu'à toute ta famille gros gros bisous
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Publicité