Tourte de Pomme de Terre à la Raclette...
le froid nous guette et nous glace parfois, on trouve du réconfort dans un nid cosy et douillet, lofé dans nos canapés ou pour les chanceux près du feu de cheminée,
un plat bien 'riche' est aussi une alternative ^^
voici une tourte goutue et parfumée,
pour cela j'ai profité de notre raclette partie, une idée sympa pour remettre sur la table les restes
il vous faudra donc :
1 pâte brisée,
200g d'oignons,
huile,
200g de bacon ou de ventrèche,
100ml de crème liquide,
3 oeufs,
sel, poivre du moulin,
400g de pomme de terre,
300g de raclette,
préchauffez le four th210°
faites bien revenir vos oignons, réservez,
déposez votre pâte, piquez le fond,
pelez vos restes de pomme de terre et taillez-les en rondelles, déposez-les par couche superposée en alternant avec vos portions de fromage à raclette et votre lard,
ajoutez vos oignons dorés,
versez cet appareil sur vos pommes de terre,
enfournez pour 20 minutes
dans un saladier, battez vos oeufs, la crème, sel, poivre,
servez bien chaud...

