750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Ma bulle de Gourmandise
Publicité
21 décembre 2010

Tourte de Pomme de Terre à la Raclette...

DSCN1443

le froid nous guette et nous glace parfois, on trouve du réconfort dans un nid cosy et douillet, lofé dans nos canapés ou pour les chanceux près du feu de cheminée,

un plat bien 'riche' est aussi une alternative ^^

voici une tourte goutue et parfumée,

pour cela j'ai profité de notre raclette partie, une idée sympa pour remettre sur la table les restes 

il vous faudra donc :

1 pâte brisée,

200g d'oignons,

huile,

200g de bacon ou de ventrèche,

100ml de crème liquide,

3 oeufs,

sel, poivre du moulin,

400g de pomme de terre,

300g de raclette,

DSCN1444

préchauffez le four th210°

faites bien revenir vos oignons, réservez,

déposez votre pâte, piquez le fond, 

pelez vos restes de pomme de terre et taillez-les en rondelles, déposez-les par couche superposée en alternant avec vos portions de fromage à raclette et votre lard,

ajoutez vos oignons dorés,

versez cet appareil sur vos pommes de terre,

enfournez pour 20 minutes

dans un saladier, battez vos oeufs, la crème, sel, poivre, 

servez bien chaud...

Publicité
Commentaires
C
dès qu'il y a du fromage je suis fan ......<br /> c'est beau et bon non ?????<br /> bravo et merci
M
Pleine de fromage à raclette... C'est parfait ;)<br /> Bisous!
C
rooh c'est trop bon surtout par ce temps !!
C
délicieeusement réconfortant !
K
Cette belle tourte que voici !! <br /> Et puis l'avantage de finir les restes de raclette, c'est topissime !!<br /> Je vois qu'on a toutes nos astuces bien gourmandes hihihi<br /> Bisouss<br /> kiki
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Publicité