750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Ma bulle de Gourmandise
Publicité
14 décembre 2010

Flan à la Vanille de Tahiti...

DSCN1434

une jolie recette élaborée à partir de vanille de Tahiti

dont je vous ai parlé précédemment,

un flan simple mais riche en parfum grâce aux gousses de cette gamme,

c'est Pauline qui le réalise je reste à ses côtés pour l'assister et la conseiller,

belle réalisation, de plus en plus en demande d'initiation à cuisiner...

nous avons choisi de les faire en individuel (plus sympa pour la déco, ici tout le monde y est sensible et y a pris goût ^^ )

bien entendu vous pouvez utiliser une autre variété de vanille, voir même du concentré,

DSCN1436

pour cela il vous faudra :

330ml de lait bio,

1 gousse de vanille

(ou 5ml de concentré)

100g de sucre,

100g de farine,

2 oeufs,

25g de beurre,

préchauffez votre four th 210°,

faites bouillir votre lait après avoir recueilli les petits grains d'or noir, puis jetez-les ainsi que votre gousse fendue en deux dans la casserole,

dans un saladier, battez vos oeufs, le sucre et la farine,

retirez votre gousse puis ajoutez votre mélange au lait vanillé bouillant, 

remuez énergiquement, vous allez obtenir une consistance proche de celle d'une pâte à choux,

versez dans votre ou vos moules en silicone comme ici ou bien classique, préalablement beurré et fariné,

disposez dessus une noix de beurre doux ou salé selon vos envies,

enfournez pour 35 minutes, laissez refroidir avant de démouler et dégustez...

DSCN1433

je participe au concours KKVKVK de Clémence sur le flan salé ou sucré 

03

Publicité
Commentaires
M
Ta recette m'a tapé dans l'oeil. Je l'essaie sans tarder.
C
J'organise le KKVKVK #37 sur le flan sucré et/ou salé: http://unecuillerepourlesdelices.blogspot.com/2010/11/concours-kkvkvk-37-flan-patissier.html<br /> ça me ferait très plaisir si tu pouvais y participer, peut être même avec cette recette?! :)<br /> Bonne soirée
C
on les voit bien les grains de vanille, j'adore ça
M
Une recette que je vais m'empresser de tester.<br /> Bonne journée.
C
Bonsoir,<br /> Je viens répondre à ta question,<br /> pour les croquants ils se gardent très bien dans une boite en fer pendant 2 à 3 semaines.<br /> Mais chez moi, ils ne tiennent pas longtemps.<br /> Que des gourmands à la maison.<br /> Belle soirée
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Publicité