Flan à la Vanille de Tahiti...
une jolie recette élaborée à partir de vanille de Tahiti
dont je vous ai parlé précédemment,
un flan simple mais riche en parfum grâce aux gousses de cette gamme,
c'est Pauline qui le réalise je reste à ses côtés pour l'assister et la conseiller,
belle réalisation, de plus en plus en demande d'initiation à cuisiner...
nous avons choisi de les faire en individuel (plus sympa pour la déco, ici tout le monde y est sensible et y a pris goût ^^ )
bien entendu vous pouvez utiliser une autre variété de vanille, voir même du concentré,
pour cela il vous faudra :
330ml de lait bio,
1 gousse de vanille
(ou 5ml de concentré)
100g de sucre,
100g de farine,
2 oeufs,
25g de beurre,
préchauffez votre four th 210°,
faites bouillir votre lait après avoir recueilli les petits grains d'or noir, puis jetez-les ainsi que votre gousse fendue en deux dans la casserole,
dans un saladier, battez vos oeufs, le sucre et la farine,
retirez votre gousse puis ajoutez votre mélange au lait vanillé bouillant,
remuez énergiquement, vous allez obtenir une consistance proche de celle d'une pâte à choux,
versez dans votre ou vos moules en silicone comme ici ou bien classique, préalablement beurré et fariné,
disposez dessus une noix de beurre doux ou salé selon vos envies,
enfournez pour 35 minutes, laissez refroidir avant de démouler et dégustez...
je participe au concours KKVKVK de Clémence sur le flan salé ou sucré



