750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Ma bulle de Gourmandise
Publicité
30 novembre 2010

Un Dimanche à la Campagne...

DSCN1329

un dimanche, chez Maman comme il y a bien longtemps que nous n'en avons pas eu un !

surtout si gourmand,

pour des raisons de planning, de travail, de travaux, et j'en passe ...

nous voici enfin 'synchrone' et voici donc Maman au fourneau, la cuisine de mon enfance sans oublier celle de sa mère qui la tenait de sa mère ...

pas de recettes, juste le repas, histoire de...vous mettre en appétit?

c'est une cuisine que je pratique aussi, les bases sont toujours très présentes dans MA cuisine, même si parfois je bifurque un peu vers autre chose, les racines ne sont pas bien loin,

tout d'abord,

un apéritif au champagne,

puis s'en est suivi,

DSCN1337

potage aux légumes bio et à la poule

DSCN1338

foie gras maison de 2008

DSCN1343

poule au pot farçie

DSCN1341

et sa sauce de câpres

DSCN1348

canette de ferme aux olives et aillée de 3kg ! mais d'une infime tendresse

DSCN1334

choux de bruxelles bio du jardin au jus

DSCN1353

mousseux au chocolat au lait sur un croustillant au café, raffiné à souhait (du pâtissier)

ouf et après cela un bon café et ... la vaisselle pour moi ! calins et jeu avec la chatte (mouchette) pour pauline, vélo pour benji et farniente pour alex  !

la prochaine fois c'est moi qui reçoit...pour Nöel,

merci Maman beaucoup de travail et de coeur pour ce repas savoureux...

Publicité
Commentaires
K
...ces instants et ces doux retours chez nos parents ...<br /> J'ai la chance d'avoir les miens à 5mn de chez moi, juste le Rhône à traverser !! Nous nous voyons donc souvent, mais c'est toujours aussi bon !! <br /> Un joli festin offert avec le cœur : un vrai paradis..<br /> Bisouss<br /> kiki
C
quel régal !
C
Ce repas respire la bonne humeur, la communication des bonnes recettes de nos mamans et grands-mères, tout semblait délicieux, je me serais bien invitée .....<br /> merci pour le partage
V
Eh ben dis donc t'as tout mangé ma poulette ??? La poule au pot farcie me tente énormément et ce gâteau au chocolat mazette <br /> En tout cas, ça ressemble au repas d'enfance quand tu avais deux entrées, deux plates et un énorme dessert !!!
L
c'est super de se retrouver en famille, j'adore ça!!merci pour le partage! bisous
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Publicité