Pancakes...
rhôô, voilà quelques années que je n'en avais pas fait !
et puis j'en ai vu chez annebetty récemment puis un peu partout et j'ai craqué au grand bonheur de ma " marmaille ",
voici mes doses, pour 20 pancakes environ,
250g de farine,
60g de sucre,
2 oeufs bio,
200ml de lait bio,
1 sachet de levure,
60 ml d'huile,
parfum au choix ou pas,
mettez tout dans votre robot, mixez puis versez dans un saladier et maintenez au frais 30 minutes,
la pâte doit être un peu épaisse,
si vous n'avez pas de poêle à pancakes, versez une petite quantité au milieu de votre poêle sans matière grasse, faites cuire juste quelques secondes de chaque côté,
nous les avons savouré avec les pâtes à tartiner de Mathilde aux éclats de caramel et beurre salé, et aux éclats de nougat, petites douceurs dénichées lors de notre balade
à Marmande au salon de thé-épicerie fine "La Brûlerie",
précédemment conté ICI
***
les recettes du concours de Audalacuisine
sur le thème de la figues sont en ligne,
si vous l'avez aimé et si vous souhaitez voter pour moi,
c'est ICI merci !
je participe avec ma pizza aux deux figues et au citron n°3


