Fromage Blanc aux Arbouses...
mais qu'es-ce dont?
cette jolie baie, est un fruit comestible, sans goût très prononcé, qui est mûr en hiver. Il est riche en vitamine C. La chair est molle, un peu farineuse, acidulée et sucrée, et elle contient de nombreux petits pépins. Les fruits mettent un an pour arriver à maturité.
L'arbousierest un arbre très présent dans les forêts sur le bassin d'Arcachon, on l'appelle aussi l'arbre aux fraises. La cueillette se fait à l'automne au même moment où il fleurit. L'arbouse est fade c'est pourquoi ont l'utilise dans la fabrication de liqueurs et de gelées,
il se cueille et se déguste quand il est bien rouge,
à croquer nature ou comme ici avec un fromage blanc juste sucré,
mais c'est aussi une grande friandise pour nos amis les oiseaux des jardins !
***
les recettes du concours de Audalacuisine
sur le thème de la figues sont en ligne,
si vous l'avez aimé et si vous souhaitez voter pour moi,
c'est ICI merci !
je participe avec ma pizza aux deux figues et au citron n°3

