750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Ma bulle de Gourmandise
Publicité
2 novembre 2010

Fromage Blanc aux Arbouses...

DSCN1135

mais qu'es-ce dont?

cette jolie baie, est un fruit comestible, sans goût très prononcé, qui est mûr en hiver. Il est riche en vitamine C. La chair est molle, un peu farineuse, acidulée et sucrée, et elle contient de nombreux petits pépins. Les fruits mettent un an pour arriver à maturité. 

L'arbousierest un arbre très présent dans les forêts sur le bassin d'Arcachon, on l'appelle aussi l'arbre aux fraises. La cueillette se fait à l'automne au même moment où il fleurit. L'arbouse est fade c'est pourquoi ont l'utilise dans la fabrication de liqueurs et de gelées,

il se cueille et se déguste quand il est bien rouge,

à croquer nature ou comme ici avec un fromage blanc juste sucré,

mais c'est aussi une grande friandise pour nos amis les oiseaux des jardins !

***

 

57394829_p

 

les recettes du concours de Audalacuisine

sur le thème de la figues sont en ligne,

si vous l'avez aimé et si vous souhaitez voter pour moi,

c'est ICI merci !

je participe avec ma pizza aux deux figues et au citron n°3

Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette découverte!
E
Je ne suis pas trop dessert mais j'ai envie de goûter cette découverte! Et je vais de ce pas faire mon vote ;-)
M
Belle découverte !!<br /> <br /> Merci !! Je ne connaissais pas !!!<br /> <br /> Bonne journée !!
K
..ce petit fruit souvent méconnu et pourtant si bon ..<br /> Moi je l'aime beaucoup et mes enfants également !! Il est très riche en Vit C en effet...<br /> Mais c'est vrai que c'est meilleur en confiture, ou en sirop car sinon tu as raison c'est assez peu gouteux ...<br /> bisousss<br /> kiki
M
Je me demande bien quel goût a l'arbouse!<br /> Bonne chance pour ton concours ;)
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Publicité