Riz au Lait à la Fève Tonka...
un temps de pluie continue, des travaux, ont donné envie de douceur réconfortante..
me voici en train de réaliser un riz au lait avec mon thermomix mais réalisable sans, bien sûr, il m'a juste aidé à profiter d'une pose le temps de la cuisson,
et c'est aromatisé avec une fève tonka que j'ai acheté ce vendredi chez Nathalie dans sa boutique
c'est un parfum à la fois piquant et délicat d'amande et de vanille qui se diffuse avec finesse,
ici donc :
1l de lait Bio,
180g de riz,
100g de sucre,
1/2 fève tonka,
dans votre bol, placez votre fouet, puis versez votre lait dans lequel vous aurez râpée votre fève, refermez le couvercle, pesez le sucre et le riz, puis positionnez sur 90°, vitesse 2, 25 minutes, mettez en marche,
au bout de 5 minutes, ajoutez le riz et le sucre par l'orifice,
à la sonnerie, la cuisson fini, laissez votre riz au lait reposer,
puis avant de le servir, faites un petit tour de 20 seconde afin de bien homogénéiser votre préparation tiédie,
versez dans vos contenants...
