Soufflé aux Girolles...
choisir une catégorie est difficile car vous pouvez l'accompagner à une viande avec un autre légume, comme cela à été pour nous, ou bien en plat avec une belle salade un soir, ...
comment résister à tant de couleur, de légèreté et de parfum? sans rien ôter à ce champignon de son charme automnal? le pourriez-vous?
rien de cette recette ne dénature ce joli champignon, bien au contraire, tout son parfum est préservé, juste le choix de le transporter dans une légèreté à la hauteur de sa beauté...
j'ai craqué ! et je l'avoue sans honte juste forte heureuse et excitée de profiter de ce que dame nature nous offre que trop peu dans ses sous bois,
et la joie d'offrir à mon homme un joli plat qui je sais lui donnera sourire sur son minois !
pour 4 soufflés :
300g de girolles,
200ml de crème,
3 oeufs,
sel, poivre du moulin,
1 échalote,
beurre,
nettoyez vos girolles, réservez,
dans votre poêle, chauffez votre beurre et y déposer vos échalotes, pelées et finement hâchées, réservez,
rajoutez du beurre et faites revenir vos girolles, réservez,
dans un saladier, séparez vos blancs des jaunes, montez ces derniers en neige avec une pincée de sel, réservez, battez vos jaunes avec la crème, sel, poivre du moulin, incorporez délicatement vos blancs,
répartissez dans votre moule (version famille) ou comme ici individuel (comme dans des moules à muffin's) vos girolles et y verser dessus la préparation,
cuire 30 minutes th 180°,
ils vont doubler de volume, ne remplissez pas à rabord vos moules,
une fois cuit,démoulez et dressez ! regardez cette texture aérée,
si vous avez pensé à en garder un peu, servez-les en déco...
je participe au concours de YETI Gourmand



