750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Ma bulle de Gourmandise
Publicité
1 octobre 2010

Purée Maison d'Antan...

DSCN0773

ah ! une purée maison ! rien de tel que la saveur de la vrai pomme de terre et du croustillant une fois passée quelques instant au four ! pourtant si vite réalisée se serait bête de s'en passer...

allez hop, il vous  faut :

1kg de pommes de terre,

300ml de lait bio cru,

sel, poivre du moulin,

beurre,

on prend donc des bonnes patates (de chez Papa),

pelées, lavées, et l'eau justement salée et zou dans la cocotte minute, 6 plus tard, les voici cuites,

pendant ce temps, mon lait Bio cru est en train de bouillir pour apporter à cette purée une saveur complémentaire et indispensable,

je retire mes pommes de terre et je les passe, comme le faisait ma grand-mère et le fait toujours ma mère, dans le presse-purée, inimitable ! irremplaçable !

DSCN0770

dans votre saladier, versez maintenant au fur et à mesure et selon la consistance qui a votre préférence, votre lait bien chaud, remuez avec une fourchette, ajoutez vos noix de beurre, remuez toujours, une fois votre purée homogène, poivrez, et ajustez en sel, 

mettez sous le grill de votre four...

vous pouvez aussi remplacer la moitié du beurre par de l'huile de noisette, cela parfumera avec finesse votre purée

les enfants adorent cette 'peau' qui se forme, croustillante, mais ils aiment aussi former, comme nous le faisions enfant, un puit et y verser le jus d'une viande... vous souvenez-vous?

Publicité
Commentaires
D
Un plat simple a la base mais pas toujours réussi et juste de voir l'assiette cela me donne envie de manger une bonne purée.
M
J'ajoute toujours un peu de muscade aux purées, de quelque légume que ce soit. Ca renforce le goût de l'ingrédient. Merci de nous rappeler ces souvenirs. Bonne journée.
R
Coucou Magali ,<br /> Je viens de parcourir ton blog et je peux te dire que j'ai été stupéfait , de plus ta purée me donne faim .<br /> Amitiés de Liège ,<br /> Roland
L
c'est irremplaçable, indéfinissable et la voir en plus dans ta cuisine c'est fort fort fort de générosité
M
c'est ce qu'il y a de meilleur.
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Publicité