750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Ma bulle de Gourmandise
Publicité
28 septembre 2010

Confiture de Fîgues Chocolatée...

DSCN0781

une jolie rencontre, un joli mariage gourmand et surprenant !

en pleine saison de figues, c'est le moment de penser à vos réserves et donc aux confitures,

j'ai associé le chocolat (enfin indirectement) aux figues, il ne dénature pas la qualité gustative de celles-ci car il est justement dosé, le chocolat reste subtil en arrière bouche,

ce sucre chocolaté (quai sud), je l'ai trouvé dans mon salon de thé préféré qui vend des produits bio et gourmands, mais on en trouve très facilement dans les grandes surfaces, au rayon épicerie fine,

pour 1 kg de figues mesurez 300g de sucre chocolaté rien de plus !

DSCN0780

prenez comme ici une grande casserole,

nettoyez vos figues, taillez à ras le pédoncule (ici j'ai gardé la peau), coupez-les en quatre (ici très gros calibre donc coupé en six), 

versez-les dans la casserole avec le sucre chocolaté, remuez avec une spatule en bois 20 minutes en continu, à petite ébullition,

une fois cuite, versez-la aussitôt dans vos pots, puis retournez-les desuite pour la stérilisation et donc la conservation...

la couleur est superbe !

Publicité
Commentaires
L
quelle confiture originale! avec ce sucre chocolaté c'est une idée géniale! bisous
C
J'utilise très peu la figue en cuisine ou en confiture. Mais cette recette m'interpelle et me semble bien savoureuse. La touche de chocolat sûrement !<br /> Merci<br /> Chrys
V
Coucou et enfin j'arrive à avoir internet (au bureau pas la possibilité grrrr) !<br /> J'adore la confiture de figues d'ailleurs petit homme en faisait aujourd'hui à l'école (miam on va se régaler)<br /> En tout cas, super intéressant cet ajout de chocolat<br /> Plein de gros bisous sous le soleil timide par contre ce matin ça caillait!
P
Superbe idée!<br /> Bravo!
C
originale cette confiture, je n'ai pas de figues et c bien dommage j'aurais bien aimé gouté
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Publicité