Confiture de Fîgues Chocolatée...
une jolie rencontre, un joli mariage gourmand et surprenant !
en pleine saison de figues, c'est le moment de penser à vos réserves et donc aux confitures,
j'ai associé le chocolat (enfin indirectement) aux figues, il ne dénature pas la qualité gustative de celles-ci car il est justement dosé, le chocolat reste subtil en arrière bouche,
ce sucre chocolaté (quai sud), je l'ai trouvé dans mon salon de thé préféré qui vend des produits bio et gourmands, mais on en trouve très facilement dans les grandes surfaces, au rayon épicerie fine,
pour 1 kg de figues mesurez 300g de sucre chocolaté rien de plus !
prenez comme ici une grande casserole,
nettoyez vos figues, taillez à ras le pédoncule (ici j'ai gardé la peau), coupez-les en quatre (ici très gros calibre donc coupé en six),
versez-les dans la casserole avec le sucre chocolaté, remuez avec une spatule en bois 20 minutes en continu, à petite ébullition,
une fois cuite, versez-la aussitôt dans vos pots, puis retournez-les desuite pour la stérilisation et donc la conservation...
la couleur est superbe !

