Pesto de Noix Fraîche...
hors concours, voici un pesto divin à base donc de noix toutes fraîches ! je vous le conseille tout simplement avec des pâtes fraîches ou à défaut comme ici des gansettes... (les pâtes que me faisait ma grand-mère lorsque j'étais enfant)
il vous suffit :
d'une dizaine de noix fraîche Bio,
4 c à S d'huile de noix Bio,
150 ml de crème liquide à 30%,
sel, poivre,
50g de parmesan,
très simple à réaliser,
cassez vos noix et réservez les cerneaux, pour les patientes, pelez-les sinon enlevez le plus d’excédent possible,
mettez-les dans votre mixer, broyez un peu (selon vos préférences de texture, plus ou moins broyé), réservez dans un bol,
maintenant dans votre bol mixer ajoutez l'huile et la crème et mixez, versez dans un contenant près pour le dressage, ajoutez vos noix précédemment préparées,
puis ajoutez le sachet de parmesan et remuer délicatement avec une spatule,
une fois le pesto homogène, ajustez de sel et de poivre,
servez sur vos pâtes bien chaudes, le parmesan va fondre et ainsi éviter l'aspect 'paquet' s'il avait été fondu avant ....
certes calorique, mais teLLement BON !!
bon appétit !
