750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Ma bulle de Gourmandise
Publicité
3 septembre 2010

Mini Far aux Pruneaux...

DSCN0471

un pur moment de gourmandise !

à chacun(e) sa recette de Far, incontournable classique, mais en mini bouchée, c'est encore plus exquis, voir plus gourmand, en effet on en fait donc comme exprimé, qu'une bouchée.. mais j'ai bien peur que l'on en mange plussss justement du fait que c'est si 'mimi' que le sentiment de culpabilité est à la taille de celles-ci...oups...

et des pruneaux bien de chez nous "d'AGEN",

mais revenons à nos fruits, dénoyautés de surcroit car ils facilitent la tâche à la dégustation croyez-moi, parole de Gourmande !! 

ils vous suffit donc comme ici de moules en silicone à muffin's ou d'un grand plat  familial,

munissez vous de :

100 g de farine 
125 g de pruneaux 
1/2 litre de lait 
oeufs 

(vous remarquerez que volontairement, je n'ai pas ajoutez de sucre dans cette recette, car l'apport de celui-ci est suffisamment équilibré par les pruneaux. ces derniers donnent aussi tout le parfum à votre Far donc aucun ajout...)

inutile de beurrer vos moules si ils sont en silicone,

préchauffez votre four th200°,

dans votre robot, versez votre lait, vos oeufs et votre farine, mélangez bien puis réservez,

tapissez vos ou votre moule de pruneaux, versez l'appareil dessus puis enfournez pour 30 minutes,

vérifiez toutefois la cuisson avec la lame de votre couteau,

dégustez tiède ou froid..

Publicité
Commentaires
C
ils sont effectivement tout mimis... j'en ai fait aussi des individuels mais aux mirabelles c'est différent mais sympa
L
voilà une petite merveille pour donner la forme, bon moi j'adore les pruneaux alors évidemment
B
Une recette sucrée naturellement avec les fruits, c'est ce qu'il me faut pour mon opération ventre plat!
A
minis mais tout mimi à croquer ! ;-))
C
Je reviens du pays de ce délicieux dessert .... c'est un délice et on le trouve dans toutes les pâtiseries, un véritable bonheur<br /> les petits sont trop mimis
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Publicité