750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Ma bulle de Gourmandise
Publicité
20 août 2010

Baghrir Marocain...

DSCN0475

je profite de cette période de Ramadan pour faire un petit clin d'oeil à ce pays, le Maroc, que j'aimerai tant visiter, pour leur souk, leur épice, ... et sans oublier leur cuisine... !

je vous poste aujourd'hui le premier essai en la matière... j'essai très souvent et assez régulièrement des recettes cédées et expliquées par mon amie Mina... j'avoue que gourmande (des bonnes choses) je me régale toujours chez elle, et sans honte je peux même vous dire que je m'en lèche les doigts, hors de question d'en perdre une miette !

le Baghrir est communément appelé aussi : Crêpe mille trous 

procédé comme suit :

j'ai utilisé un verre moyen comme mesure

2 verres de semoule très fine,

4 verre d'eau tiède,

1 sachet de levure chimique,

1 c à C rase de levure boulangère sèche,

une pincée de sel,

1 sachet de sucre vanillé,

1 verre de farine,

***

mettez la levure de boulanger avec un peu d'eau tiède dans un bol, remuez bien,

mettez dans votre robot tous les ingrédients, la pâte doit être lisse, laissez-la reposer 1 heure,

dans une poêle anti-adhésive, sur feu moyen, versez une bonne louche de votre appareil et lors de la cuisson, les trous vont apparaitre, le baghrir nécessite la cuisson que sur une seule face...

savourez au grès de vos envies, confiture, nutella, miel .... le goût est inimitable ! une seule de ces crêpes suffit par personne =)

 

Publicité
Commentaires
A
A la maison on adore tout ce qui est crêpes ou pancakes , alors cette recette est à tester d'urgence!<br /> bon week end Mag<br /> bisous
L
tellement bonnes ces crêpes! cela me rappel mes vacances au maroc! merci pour la recette! bisous
S
Humm...j'aime beaucoup le baghrir, avec un bon thé à la menthe!
M
très sympa, et très facile à faire...<br /> a gouter, en salé ou sucré<br /> merci du partage<br /> et bonne journée
P
Huuuuummmmm, de bonnes petites crêpes!!! ^^
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Publicité