Baghrir Marocain...
je profite de cette période de Ramadan pour faire un petit clin d'oeil à ce pays, le Maroc, que j'aimerai tant visiter, pour leur souk, leur épice, ... et sans oublier leur cuisine... !
je vous poste aujourd'hui le premier essai en la matière... j'essai très souvent et assez régulièrement des recettes cédées et expliquées par mon amie Mina... j'avoue que gourmande (des bonnes choses) je me régale toujours chez elle, et sans honte je peux même vous dire que je m'en lèche les doigts, hors de question d'en perdre une miette !
le Baghrir est communément appelé aussi : Crêpe mille trous
procédé comme suit :
j'ai utilisé un verre moyen comme mesure
2 verres de semoule très fine,
4 verre d'eau tiède,
1 sachet de levure chimique,
1 c à C rase de levure boulangère sèche,
une pincée de sel,
1 sachet de sucre vanillé,
1 verre de farine,
***
mettez la levure de boulanger avec un peu d'eau tiède dans un bol, remuez bien,
mettez dans votre robot tous les ingrédients, la pâte doit être lisse, laissez-la reposer 1 heure,
dans une poêle anti-adhésive, sur feu moyen, versez une bonne louche de votre appareil et lors de la cuisson, les trous vont apparaitre, le baghrir nécessite la cuisson que sur une seule face...
savourez au grès de vos envies, confiture, nutella, miel .... le goût est inimitable ! une seule de ces crêpes suffit par personne =)
