Carambar Frappé...
nous revoici avec nos carambar cub's, et non ! ce n'est pas que pour les enfants !,
rien de plus simple et rapide, cependant, laissez le plus longtemps possible au frais, voir y ajouter au dernier moment de la glace pilée afin que ce breuvage soit bien frappé, d'où son intitulé !
pour cela :
une pochette de carambar cub's,
ici parfum praline (pour plus de parfum)
300ml de crème liquide,
100ml de lait,
50ml de café,
il vous suffit de prendre comme ici votre thermomix ou tout simplement une casserole,
mettez votre crème, votre lait, votre café, chauffez le tout en remuant de temps en temps, une fois bien chaud, versez vos carambars, remuez sans cesser, une fois le mélange bien homogène, versez-le dans un contenant, laissez refroidir puis mettez au frais, l'idéal c'est de le préparer le matin pour le goûter,
version thermomix, 95°, vit 3, 5min, incorporez les carambars dès les 3 premières minutes, par l'orifice sans cessez le programme,
personnellement, pas de rajout de sucre, mais à vous de juger... voyez? very simple no? et succès garanti,
servez dans de jolis verres et dégustez avec une paille (les enfants adorent ça, les grands aussi d'ailleurs),
rhôôô ! mais que vois-je sur la photo? il reste des cub's en déco.......

