750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Ma bulle de Gourmandise
Publicité
30 juin 2010

Confiture de groseille...

week_pro_035

première tentative de confiture de groseille !

elles sont déjà à profusion chez Maman et de belle qualité,

alors pas très fan de gelée, je suis allée voir sur le net comment procéder pour les faire plutôt en confiture, et retrouver tout le parfum de ces jolies petites boules acidulées dès cet automne sur mes tartines du petit déjeuner...

je vous propose tout de même la recette de Cristaxou et ainsi découvrir la version gelée...de groseilles , et profitez-en donc si vous ne la connaissez déjà, pour tester et savourer ces recettes...

1 kg de groseilles,

700g de sucre,

2 gousses de vanille Bourbon,

Laver les grappes de groseilles,
 
 Placez-les dans une casserole,
 
Faites 'crever' les fruits à feu doux 10 minutes environ avec un verre d'eau,
Ajoutez le sucre, et les gousses de vanille fendues,
 
Mélangez bien et faites cuire 20 à 25 minutes,
 
retirez les gousses puis remplissez vos pots à chaud et retournez-les afin d'éviter une stérilisation,
 
laissez-les ainsi 24h, puis retournez-les, étiquetez-les et hop... voilà une jolie réserve...
Publicité
Commentaires
C
Ca me fait terriblement envie !!!
P
Des groseilles, ça fait tellement longtemps que je n'en ai pas mangé, que je plongerais bien ma cuillère dans le pot de confiture!
C
Un pur délice !
L
je veux bien venir tartiner avec toi! bisous
C
Merci pour le clin d'oeil .... J'en ai encore fait 2 Pots ce matin et en ce moment c'est la confiture de rhubarbe, ho la la quand la saison donne faut fournir, mais j'aime tellement les sortir l'hiver et penser au jardin d'été et puis les étagères se remplissent c'est joli ....<br /> Une très belle journée ma belle<br /> des bisous
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Publicité