Noisette..
âme sensible s'abstenir sinon vous allez craquer.. (hi ii), un petite parenthèse juste pour vous présenter le nouveau membre de la famille qui a pris malgré sa toute petite taille une grande place au sein de notre Bulle..
je vous présente "Noisette" petit rongeur de 10 cm, femelle donc, vu son nom,
voici une semaine qu'elle a prise place, enfin, a succédé à feût "Cahouète".. qui nous a quitté, courageusement après de grosses douleurs d'arthrose..
à chacun son caractère, ici, celle-ci est assez pittoresque voire acrobate...ok-ok, tous le sont vous me direz, et bien Noisette est très douée pour marcher exclusivement sur ses pattes arrières, très sociable et à la fois indifférente, elle se laisse cajoler, caresser, tripoter même sur le doux duvet de son petit ventre..
ce qui me fait toujours sourire c'est que lors de l'acquisition, ces petites bêtes sont toujours habitué à la nourriture exclusive des animaleries, forcément !
mais lorsqu'ils s'acclimatent à notre rythme et nos 'coutumes' ils y prennent tous bien goût =)
avec par exemple le petit coeur de salade bio de Papa bien fraîche, le raisin italien pelé -s'vous plaît- aussitôt déposé aussitôt léché, c'est trop rigolo de les voir avec ce tout petit bout de langue bien rose et bien gourmande..
ils ont même droit à une petite boule de céréale Nesquick (pour petit déjeuner des enfants) comme gourmandise sucré, mais avec modération !
voilà, refermons vite notre Bulle, de peur qu'elle ne s'échappe....


