750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Ma bulle de Gourmandise
Publicité
21 mai 2010

Tarte Tatin à la Banane..

DSCN7060

voici une tarte Tatin surprenante, certes la photo hélas pour vous (car moi je sais le goût qu'elle a) ne vous donnera peut-être pas envie de la tester, mais si vous aimez la banane, à réaliser et à déguster rapidement !! 

j'ai cru qu'ici elle serait un peu boudée surtout par les bambins et bien à ma grande surprise ils ont tout dévoré ! comme quoi les préjugés..

une jolie variation de tatin, originale et goutue,

simple et facile à réaliser, en deux temps-trois mouvements..

il vous faut : 

5 bananes,

une pâte sablée,

(ici une pâte Marie 100% naturelle pur beurre,

100% remboursé pour l'achat des trois )

50g de sucre vanillé,

(en 2x25g)

préchauffez votre four à 150°,

dans le fond de votre moule à tarte, disposez le papier sulfurisé de votre pâte (déjà taillé donc à cet effet, pratique!), saupoudrez-le du sucre vanillé,

pelez vos bananes puis taillez-les en rondelles régulières d'un centimètre, elles doivent bien vous garnir le moule, re-saupoudrez du sucre vanillé restant,

disposez enfin votre pâte en renforçant bien les bords,

mettez au four, 30 minutes environ.. à surveiller..

dès la sortie du four, démoulez en retournant sur un plat à tarte, 

vous n'avez plus qu'à dresser avec une boule de glace à la banane ou vanille ou encore coco.. vous pouvez aussi la présenter de plus bel effet avec un coulis de chocolat noir.. 

Publicité
Commentaires
P
Miam! C'est original de la banane pour une tatin, mais j'imagine très bien combien ça doit être délicieux!
F
miam!!! quel délice cette tarte!!!!<br /> je fond!<br /> bises
L
à la banane j'adore ton idée!!! quel régal cela doit être! bisous!
A
Quelle bonne idée , à la banane , ce doit être délicieux!<br /> gros bisous et bon week end!<br /> annebetty
A
coucou!!<br /> miam moi j'aime bien la banane (bon d'accord je ne peux pas en manger..) mais ça me tente bien!bisous:)
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Publicité