Tarte Tatin à la Banane..
voici une tarte Tatin surprenante, certes la photo hélas pour vous (car moi je sais le goût qu'elle a) ne vous donnera peut-être pas envie de la tester, mais si vous aimez la banane, à réaliser et à déguster rapidement !!
j'ai cru qu'ici elle serait un peu boudée surtout par les bambins et bien à ma grande surprise ils ont tout dévoré ! comme quoi les préjugés..
une jolie variation de tatin, originale et goutue,
simple et facile à réaliser, en deux temps-trois mouvements..
il vous faut :
5 bananes,
une pâte sablée,
(ici une pâte Marie 100% naturelle pur beurre,
100% remboursé pour l'achat des trois )
50g de sucre vanillé,
(en 2x25g)
préchauffez votre four à 150°,
dans le fond de votre moule à tarte, disposez le papier sulfurisé de votre pâte (déjà taillé donc à cet effet, pratique!), saupoudrez-le du sucre vanillé,
pelez vos bananes puis taillez-les en rondelles régulières d'un centimètre, elles doivent bien vous garnir le moule, re-saupoudrez du sucre vanillé restant,
disposez enfin votre pâte en renforçant bien les bords,
mettez au four, 30 minutes environ.. à surveiller..
dès la sortie du four, démoulez en retournant sur un plat à tarte,
vous n'avez plus qu'à dresser avec une boule de glace à la banane ou vanille ou encore coco.. vous pouvez aussi la présenter de plus bel effet avec un coulis de chocolat noir..
