750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Ma bulle de Gourmandise
Publicité
20 mai 2010

Mag's Rabbit..

DSCN7078

nettoyage de congèlateur et de frigo, oui mesdames la totale ! pfff ! mais plutôt sympathique à faire quand il reste presque plus rien dedans.. et ce fameux lapin? comment le cuisiner sans qu'ils le boudent? et oui ici lapin = chat ! lol, enfin juste pour ma fille.. mais les hommes sont pas fan-fan de lapin, moi j'aime bien ça change mais il est certains que l'on n'en mange pas comme on mange du poulet..

Mag's Rabbit, car le lapin je le fais toujours selon l'inspiration de l'instant si je puis dire et ce jour en l'occurrence selon les ingrédients à disposition..

mais je vous rassure, vous en avez tous et toutes à la maison !

il vous faut :

pour un lapin;

un lapin,

(pardi, de la ferme voisine)

un fond de mélange d'olives provençales,

une poignée environ, (acheté à Carrouf en vrac pour apéro

composé, d'olives variés, de chou fleur, de carottes, de fèves jaunes...)

sel, poivre gris, 

huile d'olive,

un cube maggi à la provençale,

1/2 verre de vin blanc doux,

un peu de maïzena,

1càS de tapenade noire,

deux petites branches de thym frais,

une feuille de laurier sauce,

quelques petites pomme de terre nouvelle,

(de Maman pour les nouveaux lecteurs)

**

saisissez votre cocotte minute (réalisable sans), mettre un peu d'huile, coupez votre lapin et jetez-y vos morceaux à saisir,

une fois coloré, versez un peu de maïzena qui servira en cours de cuisson à lier la sauce,

verser un fond d'eau pour déglasser,

versez vos olives, votre c à S de tapenade, le vin blanc, ici congelé en glaçon, (pratique pour finir des fonds de bouteille, dans le bac à glaçons et une fois congelé zou.. gain d place et tjs sous la main), le cube provençal, le thym, le laurier, sel, poivre selon le goût, et à ajuster à la fin, remuez le tout,

verser 250ml d'eau, mettez vos petites pommes de terre, d'habitude je les mets toujours vers la fin, mais là elles ont bien tenue (voir photo).. fermez la cocotte et c'est parti pour 15 minutes à partir du sifflement de celle-ci..

rectifiez si besoin la consistance de la sauce.. vous remarquerez, nul besoin d'oignon !

bien appréciable avec ce temps incertains - grrr ! bon appétit... 

Publicité
Commentaires
L
un régal ton petit lapinou!!!! bisous!
A
coucou!! moi je ne mange pas de lapin..et oui c'est le côté il court dans la garrigue justement!!<br /> je trouve ça trop mignon, ça me pose problème de le manger..c'est bêbête mais bon!<br /> ça n'empêche que je te fais un gros bisous...:)
V
Quelle belle assiette que voilà<br /> Chez moi non plus, le lapin pour les enfants n'est pas très apprécié sauf à la moutarde donc peut être à tester avec eux<br /> Plein de gros bisous le soleil revient ma belle
L
hum ton lapin sent la garrigue... Tu viens faire un petit tour par chez moi ? Promis je ferai le dessert
T
Personnellement je n'aime pas le lapin, mais mon mari oui : et je ne sais jamais comment lui préparer : ta recette tombe super bien parce que j'en ai acheté pour lui faire plaisir.
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Publicité