750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Ma bulle de Gourmandise
Publicité
18 mai 2010

Chutney d'orange au Champagne...

DSCN7068

A tous les amateurs de chutney et de salé-sucré,

voici un Chutney élaboré avec des restes et des fonds de.. qui au final est à tomber !

tout cela à partir d'une envie de Foie Gras (maison) lors d'un apéritif entres amis..

il fût donc gustativement très bien accompagné sur nos toasts,

pour cela il vous faut :

1 oignon,

un peu d'huile d'olive,

1/2 verre de vin blanc sec,

1 c à S de vinaigre balsamique,

2 c à S de miel d'acacia,

100 ml de champagne brut,

quelques pignons,

le zeste d'une orange à jus,

(pas en filament, râpé)

sel, poivre gris,

**

dans votre sauteuse, déposez l'huile et y faire fondre à feu doux vos oignons jusqu'à ce qu'ils deviennent incolore,

les déglasser avec le vin blanc, puis ajoutez le vinaigre pour enlever trop d'amertume et d'acidité, puis les zestes et le miel, 

remuez bien à feu très doux...

ajoutez le champagne, laissez le mélange s'épaissir en prolongeant toujours la cuisson sur un feu très doux.. ajoutez les pignons ils ne doivent être ni trop fondants, ni trop fermes,

un fois la préparation bien consistante, ajuster avec le sel et le poivre,

votre chutney doit être bien sucré,

dressez le sur vos toasts et déposer une tuile de foie gras prélevé à la grosse cuillère tiède dessus..

DSCN7079

Publicité
Commentaires
C
Ce doit être extra !
L
cela doit être bien bon! quelle belle idée! bisous!
L
C'est sur qu'avec du foie gras, ça doit se marier à merveilles !
C
magnifiquement raffiné cette recette
S
Rhooooooo. Je découvre ta recette originale à 11h30. J'ai faim !<br /> Ce soir sera fois gras et champagne ! <br /> <br /> Merci
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Publicité