750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Ma bulle de Gourmandise
Publicité
12 mai 2010

Ma crème anglaise..

DSCN7021

inégalable et inratable, voici ma crème anglaise..

spéciale Thermomix.. 

pour 1/2 litre de lait :

il vous faut,

1/2 l de lait entier,

6 jaunes d'oeufs,

70g de sucre semoule, 

1 c à S de sucre vanillé,

 

mettez dans le bol les jaunes d'oeufs, le sucre semoule et le vanillé, le lait et réglez 7mn à 85° vitesse 4,

si la crème vous parait granuleuse, mixez 15 sec vit 9 sans chauffer.. voilà c'est prêt !

variante : au café, au chocolat..

Publicité
Commentaires
M
Bonjour Magali<br /> <br /> quand vous dites 7mm à 85° c'est 7mm 0°jusqu'à 85°<br /> <br /> ou 7mm une fois les 85° atteint salut Monique
P
Huuuummmm, avec un moelleux au chocolat, un délice!!!
M
oui avec mon Mag's chocolate, c'est terrible ! je les associe quasi à chaque fois.. et mon thermomix ouai j'en suis TROP contente ! (voir 'mon assistant' au mois de janvier), bises à toutes !!
L
toujours un régal sur une belle part de moelleux au chocolat hummmmm bisous!
A
et bé dis donc rapide et efficace!!!!<br /> je vais essayer mais sans thermomix..bisous:)
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Publicité