Velouté de Courgettes-Mozzarella..
Par ce temps incertains, nous apprécions encore un bon velouté, simple et rapide,
les premières courgettes et les premières pomme de terre font de ce celui-ci une douceur printanière malgré la météo..
la mozzarella met une touche de finesse exceptionnelle.. rehausser par la pincée de piment d'Espelette, hum 'meraviglioso' ( merveilleux) tant de blabla pour un velouté me direz-vous?
jugez plutôt par vous-même, je vous le conseille 'chaudement',
il vous faut :
3 belles courgettes,
3 belles pomme de terre nouvelle,
2 cubes de volaille,
sel, poivre,
1 gousse d'ail pelée,
125ml de crème fleurette,
une boule de mozzarella,
une pincée de piment d'Espelette,
nettoyez vos légumes, l'ail y compris, les déposez dans le contenant puis ajoutez l'eau jusqu'au niveau des légumes, ajoutez les cubes de volaille, sel, poivre,
fermez la cocotte et cuire 15 minutes après le premier sifflement de la soupape,
mixez votre préparation et y ajouter la crème et la mozarella défaite entre vos doigts.. mixez à nouveau,
ajustez l'assaisonnement selon les préférences, (à savoir pas trop salé afin que l'arôme du piment d'Espelette ne soit pas dissimuler par celui-ci),
présentez dans un joli verre avec la pincée de piment..
