Magret en croûte de sel et romarin..
je ne sais pas dans quelle catégorie je dois placer ce magret...
amuse bouche? entrée? viande?
quoiqu'il en soit, je vous propose une façon rapide, originale et surprenante en goût..
en effet, difficile de qualifier la cuisson de cette viande, entre à la fois,
le confit? ou le bouilli? à vous de m'en dire plus lors de votre essai, vraiment je vous y encourage !
il vous faut :
un magret de 500g,
400g de gros sel,
quatre petites branches de romarin,
un blanc d'oeuf,
Préchauffer votre four th200°,
dégraissez un peu votre magret,
dans un saladier mettez votre sel, romarin et blanc d'oeuf, remuez avec la main afin d'obtenir un mélange homogène,
déposez une couche d'un centimètre sur le fond de votre plat (de la grosseur de votre magret, pas tout le plat),
puis y déposez votre magret, bien le recouvrir de partout, le souder avec les doigts sur tous les cotés,
le mettre au four tel quel pour 40min..
une fois la cuisson terminé, laissez poser 5 minutes puis casser la croûte, retirez votre viande et la découper au grès de vos envies, ici nous l'avons couper en fines lamelles et dégusté tiède avec une purée de pomme de terre nouvelle et une moutarde fine au romarin... ou plus simplement une salade verte
mon prochain essai, je tenterai de lui donner un croustillant en le saisissant quelques instants à la pôele de chaque côté avant de le mettre sous sel.. ??


