750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Ma bulle de Gourmandise
Publicité
26 avril 2010

Quasi de veau aux asperges vertes..

DSCN6988

un beau morceaux de quasi de veau, des asperges vertes de maman..

une viande, un légume.. pourquoi ne pas les associer? 

juste finesse ! un duo simple à réaliser et savoureux en bouche ! le tout, juste relevé par un peu de piment d'espelette

DSCN6987

il vous faut pour deux personnes :

300 g de quasi de veau,

250 g d'asperges vertes (ici bio maison),

un peu de piment d'Espelette,

un peu d'huile,

un peu de beurre salé,

sel, poivre,

 

Nettoyez en ôtant juste le pied de vos asperges, les laver et les faire cuire vos asperges 4 minutes dans de l'eau bouillante non salée, elles doivent rester croquante..

puis les réserver,

faire cuire votre quasi, faites chauffer votre pôele avec un peu de beurre salé et d'huile de tournesol, y déposer votre viande lorsque les deux éléments s'unissent.. la saisir puis baisser le feu, faites cuire selon les goûts mais il se doit d'être 'rosé' !

une fois la cuisson terminée, salez, poivrez puis coupez-le en petits morceaux, réservez au chaud,

déposez vos asperges dans le jus et les faire revenir quelques secondes,

dressez vos assiettes,

déglassez votre pôele avec un peu d'eau, versez ce jus sur votre assiette et émiettez un peu de piment d'Espelette, 

dégustez ! 

le croquant des asperges, la cuisson parfaite du veau dont le goût réveille vos papilles..hum divin ! quant au piment, il exhale les saveurs du plat ..

DSCN6984

Publicité
Commentaires
L
vivement que les asperges pointent fortement le bout de leur nez et viennent ainsi nous régaler... ta recette me tente énormément car jamais gouté et comme je suis une curieuse....
M
C'est de saison et en plus ça met en appétit! Au passage, j'aime beaucoup tes assiettes ;)
C
simple mais bon, j'aime beaucoup les asperges vertes
L
une belle assiette! bises et bonne soirée!
M
belle recette pour les repas de printemps, avec des asperges vertes. bonne journée
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Publicité