750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Ma bulle de Gourmandise
Publicité
14 avril 2010

Brownie salsa de fruits secs et sa quenelle de mascarpone au pamplemousse..

DSCN6897

Voici 'The' brownie ! riche en chocolat et en goût, pour vos instants de 'crise' comme il m'arrive parfois, vous serez comblés(es) ! j'emprunte la base de la recette de notre cher Jamie Oliver..

ce brownie participe au concours de Nadine de Chocolat à tous les étages

il vous faut :

100g de chocolat noir à dessert,

100g de chocolat Côte d'Or dégustation à 70% au sésame,

200g de beurre non salé,

80g de Van Houten cacao avec copeaux de chocolat,

65g de farine,

1 sachet de levure chimique,

200g de sucre roux,

4 oeufs plein air,

150g d'amandes entières coupées grossièrement,

50g de noix "   "   ",

50g de noisettes "  "  ",

50g de pignons entiers,

**

en premier temps, allumez votre four th 180°, beurrez un moule carré ou rectangulaire, réservez,

rassemblez vos fruits secs, puis faites fondre le beurre et vos chocolats ensembles, dans une jatte mélangez la farine, la levure, le chocolat en poudre puis dans une autre le sucre avec les oeufs jusqu'à blanchissement,

ajoutez le mélange de vos deux jattes, remuez puis ajoutez le mélange beurre-chocolats.. ajoutez vos fruits secs et mélangez tout doucement en soulevant délicatement votre préparation,

versez dans votre moule beurré ou siliconé,

cuire 45 minutes jusqu'à ce que la pointe de votre couteau ne ressorte surtout pas sèche ! le dessus doit être croquant et le dedans moelleux.. démoulez sur une grille et laissez-le bien refroidir, il est meilleur le lendemain !

ici nous l'avons accompagné d'une quenelle de mascarpone auquel nous avons ajouté des zestes de pamplemousse, bien remuer pour que les saveurs soient bien diffuses.. 

Publicité
Commentaires
L
Rien que le titre de cette recette laisse rêveur.
C
les résultats du concours sont en ligne aujourd'hui
M
oups, voilà c rectifié =)un oubli m'étonne pas vu la dose lol
C
coucou, je suis en train de tester ton gateau, mais je ne vois pas la quantité de beurre ? merci de me l'indiquer pour que je puisse faire ta recette
T
Très sympa cet équilibre entre le chocolat, les fruits secs et l'agrume, recette hivernale somme toute !
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Publicité