Brownie salsa de fruits secs et sa quenelle de mascarpone au pamplemousse..
Voici 'The' brownie ! riche en chocolat et en goût, pour vos instants de 'crise' comme il m'arrive parfois, vous serez comblés(es) ! j'emprunte la base de la recette de notre cher Jamie Oliver..
ce brownie participe au concours de Nadine de Chocolat à tous les étages
il vous faut :
100g de chocolat noir à dessert,
100g de chocolat Côte d'Or dégustation à 70% au sésame,
200g de beurre non salé,
80g de Van Houten cacao avec copeaux de chocolat,
65g de farine,
1 sachet de levure chimique,
200g de sucre roux,
4 oeufs plein air,
150g d'amandes entières coupées grossièrement,
50g de noix " " ",
50g de noisettes " " ",
50g de pignons entiers,
**
en premier temps, allumez votre four th 180°, beurrez un moule carré ou rectangulaire, réservez,
rassemblez vos fruits secs, puis faites fondre le beurre et vos chocolats ensembles, dans une jatte mélangez la farine, la levure, le chocolat en poudre puis dans une autre le sucre avec les oeufs jusqu'à blanchissement,
ajoutez le mélange de vos deux jattes, remuez puis ajoutez le mélange beurre-chocolats.. ajoutez vos fruits secs et mélangez tout doucement en soulevant délicatement votre préparation,
versez dans votre moule beurré ou siliconé,
cuire 45 minutes jusqu'à ce que la pointe de votre couteau ne ressorte surtout pas sèche ! le dessus doit être croquant et le dedans moelleux.. démoulez sur une grille et laissez-le bien refroidir, il est meilleur le lendemain !
ici nous l'avons accompagné d'une quenelle de mascarpone auquel nous avons ajouté des zestes de pamplemousse, bien remuer pour que les saveurs soient bien diffuses..
