750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Ma bulle de Gourmandise
Publicité
13 avril 2010

Poulet yakitori..

DSCN6876

sésame au poulet ou poulet au sésame?

voici une recette que j'ai trouvé trop belle et appétissante chez Requia, je l'ai modifié faute d'un ingrédient, mais se fût un vif succès auprès de mes convives ! vite fait, bien fait ..

Il vous faut pour 8 personnes :


1 kg d'aiguillettes de poulet,

une bonne poignée de graines de sésame doré,

et une autre de graines de sésame noir


Pour la marinade :
 8 c à S de sauce soja sucrée,

8 c à S de sucre roux,

8 c à S d'huile de sésame,

(à défaut de vinaigre de riz)


Mélangez tous les ingrédients de la marinade, détaillez vos escalopes de poulet en lanière, les faire mariner dans ce mélange pendant au moins 30 minutes, puis retirez-les et passez ses aiguillettes dans le sésame doré et le sésame noir que vous aurez mélangez dans une assiette et qui sert donc de 'panure' puis les faire cuire dans une poêle huilée à feu doux, 

Servir bien chaud avec une belle salade verte !

cette odeur d'huile de sésame est divine, elle sent le grillé torréfié...

Publicité
Commentaires
C
je rêve d'en faire, ta recette me plait beaucoup
A
j'adore le poulet yakitori!!! j'aime j'aime j'aime!!!
P
Hmm un régal ce poulet
M
Tout ce que j'aime, miam !
L
bien coloré un régal ce petit poulet! j'essaierai çà! bisous!
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Publicité