Crème à la banane..
voici une pure turie !! goutue, raffinée, délicate.. gourmande !!
je vous conseille de la tester ABSOLUMENT..
facile et rapide à réaliser !
pour 6 personnes:
1 petite banane,
(vraiment petite)
4 oeufs,
250g de lait concentré sucré,
250ml de lait entier,
60g de sucre roux,
(un peu de sucre mélangé à de la canelle pour la caramélisation)
chauffez votre four à 180°,
portez à ébullition les laits dans une casserole en remuant bien, dans une jatte, mélanger les oeufs entiers avec le sucre jusqu'à blanchissement afin d'éviter tous grumeaux..,
écrasez votre banane aux doigts ou à la fourchette, et ajoutez-le au mélange oeufs-sucre et battez, voous pouvez mixez le mélange mais personnellement de trouver quelque petit dès de banane est goutu..,
versez le mélange de lait sur ce dernier, remuez bien..
versez dans des petits ramequins et mettez au four pour 25 minutes selon la taille de vos récipients !
laissez refroidir au frais une bonne demi-heure, trop froide elle ne dégage pas les mêmes parfums pour les papilles.. (on a testé)
au moment de servir, saupoudrez les crèmes du mélange sucre/canelle pour les caraméliser au chalumeau.. ou à défaut 3 minutes sous le grill du four,
pour les plus gourmand ajoutez de la chantilly..
le verdict est sans appel !! ce petit goût délicat de banane est à tomber..
pas trop prononcé juste ce qu'il faut ! testez vite et dites moi ??


