750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Ma bulle de Gourmandise
Publicité
12 avril 2010

Crème à la banane..

DSCN6905

voici une pure turie !! goutue, raffinée, délicate.. gourmande !!

je vous conseille de la tester ABSOLUMENT..

facile et rapide à réaliser !

pour 6 personnes:

1 petite banane,

(vraiment petite)

4 oeufs,

250g de lait concentré sucré,

250ml de lait entier,

60g de sucre roux,

(un peu de sucre mélangé à de la canelle pour la caramélisation)

DSCN6908

chauffez votre four à 180°,

portez à ébullition les laits dans une casserole en remuant bien, dans une jatte, mélanger les oeufs entiers avec le sucre jusqu'à blanchissement afin d'éviter tous grumeaux..,

écrasez votre banane aux doigts ou à la fourchette, et ajoutez-le au mélange oeufs-sucre et battez, voous pouvez mixez le mélange mais personnellement de trouver quelque petit dès de banane est goutu..,

versez le mélange de lait sur ce dernier, remuez bien..

versez dans des petits ramequins et mettez au four pour 25 minutes selon la taille de vos récipients !

laissez refroidir au frais une bonne demi-heure, trop froide elle ne dégage pas les mêmes parfums pour les papilles.. (on a testé)

au moment de servir, saupoudrez les crèmes du mélange sucre/canelle pour les caraméliser au chalumeau.. ou à défaut 3 minutes sous le grill du four,

pour les plus gourmand ajoutez de la chantilly..

DSCN6909

le verdict est sans appel !! ce petit goût délicat de banane est à tomber..

pas trop prononcé juste ce qu'il faut ! testez vite et dites moi ?? 

Publicité
Commentaires
L
sympa cette petite crème surtout avec la chantilly !!! bonne aprés midi!
P
Miam! Moi je prendrais un peu de chantilly avec ^^
A
Cette petite crème m'a l'air très gourmande. J'en mangerais bien<br /> bises
C
hop dans mes recettes à tester... j'ai une vieille banane qui flétrit dans ma cuisine
N
hoooo ba zut t'as tout mangé!!hihi Je testerai, j'adore les crèmes alors en plus à la banane...hummmmm
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Publicité