Cookies au Crunch
Après mon premier essai de cookies (voir les jours derniers), j'ai récidivé (ouh c'est pas bien! =),
mais cette version à mon goût moins esthétique que les précédents ( qui ont rencontré grand succès, merci, bien vous fasse =)... je préfère cette version plus chocolaté et sucré !!
aie aie aie !!
une fois de plus, accompagné de ma fille cette fois, me voici en train de faire deux courses et sur quoi je tombe??? des plaques de Crunch ! (et autre chose mais ça c pour plus tard..une turie ! mais un peu de suspens..)
la dernière fois que j'en ai mangé j'étais ado ! contrairement au Mars..
en ce mercredi, jour des enfants, (donc hier pour vous à la lecture de ce post),
me voici en train de concocter ma gouteuse et non résonnable mixture!
**
j'ai pris la base de ceux de Nigella :
pour 20 cookies
120 g de chocolat à 70% de cacao,
150 g de farine,
30 g de cacao amer,
(Van Houten, celui du cupcake au Mars, très chocolaté)
1 cac de bicarbonate,
1 pincée de sel,
125 g de beurre mou,
75 g de cassonnade,
1 cac d'extrait de vanille,
1 oeuf,
1 plaque de chocolat Crunch,
Mélangez votre farine, bicarbonate, sel..
faites fondre votre beurre avec votre chocolat à 70%, ajoutez le mélange a votre préparation ci-dessus,
incorporez votre oeuf, l'extrait de vanille, puis vos carrés de Crunch bien taillés en dès,
et enfin au dernier moment votre cacao Van Houten,
préparez vos boules homogéne, répartissez bien vos dès de Crunch, puis aplatissez-les un peu sur votre plaque silicone, mettez au four à 180° entre 15 et 18 mn (ici 18)
laissez-les refroidir et ... jetez-y votre dévolu !!!
vous m'en direz des nouvelles?? mais ça marche car après en avoir mangé deux... j'ai apaisé ma crise ! pour vous dire combien ils sont chocolaté ..

