750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Ma bulle de Gourmandise
Publicité
25 mars 2010

Cookies au Crunch

DSCN6844

Après mon premier essai de cookies (voir les jours derniers), j'ai récidivé (ouh c'est pas bien! =),

mais cette version à mon goût moins esthétique que les précédents ( qui ont rencontré grand succès, merci, bien vous fasse =)... je préfère cette version plus chocolaté et sucré !!

aie aie aie !!

une fois de plus, accompagné de ma fille cette fois, me voici en train de faire deux courses et sur quoi je tombe??? des plaques de Crunch ! (et autre chose mais ça c pour plus tard..une turie ! mais un peu de suspens..)

la dernière fois que j'en ai mangé j'étais ado ! contrairement au Mars..

en ce mercredi, jour des enfants, (donc hier pour vous à la lecture de ce post),

me voici en train de concocter ma gouteuse et non résonnable mixture!

**

j'ai pris la base de ceux de Nigella :

pour 20 cookies 


120 g de chocolat à 70% de cacao,
150 g de farine,
30 g de cacao amer,

(Van Houten, celui du cupcake au Mars, très chocolaté)
1 cac de bicarbonate,
1 pincée de sel,
125 g de beurre mou,
75 g de cassonnade,
1 cac d'extrait de vanille,
1 oeuf,
1 plaque de chocolat Crunch,

 

Mélangez votre farine, bicarbonate, sel..

faites fondre votre beurre avec votre chocolat à 70%, ajoutez le mélange a votre préparation ci-dessus,

incorporez votre oeuf, l'extrait de vanille, puis vos carrés de Crunch bien taillés en dès,

et enfin au dernier moment votre cacao Van Houten, 

préparez vos boules homogéne, répartissez bien vos dès de Crunch, puis aplatissez-les un peu sur votre plaque silicone, mettez au four à 180° entre 15 et 18 mn (ici 18)

laissez-les refroidir et ... jetez-y votre dévolu !!!

DSCN6845

vous m'en direz des nouvelles?? mais ça marche car après en avoir mangé deux... j'ai apaisé ma crise ! pour vous dire combien ils sont chocolaté ..

Publicité
Commentaires
P
Waouw!!! miam miam! Ca a l'air trop, trop bon!! Belle idée!
C
des cookies au crunch, génial !! je suis fan
L
je t'en pique un au passage histoire de me donner du courage pour aller au boulot! bisous et bon vendredi!
G
Une nouvelle gourmandise à croquer ces cookies!!<br /> Miam miammm!
L
hummmmmmmm!!sublime merci pour le partage
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Publicité