Cookies aux Daim
au fil de mes ballades sur vos blogs, j'ai pu contempler vos cookies.. divers et variés mais certes tous bien appétissants ! donc voici enfin mes tous premiers (et oui) cookies !
je pense que se sera loin d'être les derniers !
à chacun(e) sa recette.. ce que je peux vous garantir c'est que ce week end ils ne sont pas rester longtemps dans le plat, serait-ce un signe?
**
200 g de farine,
1 pincée de sel,
125 g de beurre mou,
75 g de cassonnade,
50 g de sucre,
1 sachet de sucre de vanille de madagascar,
3 oeufs,
200 g de Daim (via Ikea),
Préchauffez votre four à 180°,
Dans un saladier, fouettez le beurre mou avec les sucres jusqu'à ce que le mélange mousse et blanchisse, ajoutez les oeufs puis la farine, remuez doucement, incorporez vos daim coupez en quatre, soulevez délicatement votre mélange, Astuce de Chocolat à tous les étages, pour obtenir des biscuits réguliers, les façonner à l'aide d'une cuillère à glace remplit à ras. Déposez les en les espaçant sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou une feuille en silicone. Faites cuire vos cookies pendant 10 à 18 min selon la texture que l'on souhaite (10-12 min ils seront moelleux et 15-18 min ils seront sablés et croustillants) Les laisser durcir pendant le temps de refroidissement...
à déguster...sans modération !

