750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Ma bulle de Gourmandise
Publicité
23 mars 2010

Orecchiettes et chapelure grillée de Giada

DSCN6797

 

je vous invite à découvrir ou à retrouver pour celles et ceux qui la connaissent,

Giada De Laurentiis,

sublime et talentueuse Italienne,

 

everyday-italian

Née à Rome, Giada a grandi dans une famille italienne importante où la culture de la nourriture était un aliment de base en soi.

                  Giada De Laurentiis est devenu un nom familier, avec un bagage impressionnant de formation culinaire de prestance 

voici donc la suite de mes achats de livres de cuisine dans la période des fêtes pour ceux qui ont suivi..(sinon voir ici et ici)

voici donc l'une de ses innombrables recettes :

il vous faut :

500 g d'Orecchiettes de 'Barilla',

190 100 ml d'huile d'olive,

 160 g de chapelure,

sel, poivre du moulin,

250 g de prosciutto, 

(jambon italien de parme)

60 g de parmesan,

**

Dans une grande casserole, faites bouillir votre eau salée et jetez-y vos pâtes,

cuire 8 minutes, elles doivent être tendres mais fermes,

les égoutter et les réserver,

pendant ce temps, dans un wok ou une grande pôele, faites chauffer l'huile d'olive moyennement, y incorporer la chapelure, et le prosciutto finement coupé en lamelles, faites dorer 2 minutes,

salez, poivrez, 

égouttez les pâtes et les ajouter à votre préparation, retirez du feu lorsque votre mélange est homogène, ajoutez enfin votre parmesan, remuez ou pas selon les préférences...

DSCN6798

voilà, simple et bon ! j'ai ajouté toutefois une lichette de crème car n'ayant pas mis la 'lourde' dose d'huile d'olive, elles auraient été 'sèches' soit un peu dommage pour la qualité des pâtes !

j'aurai pu ajouter à la chapelure des graines de sésame, pour un léger croquant supplémentaire mais j'ai été à cours !.. pour une prochaine fois..

Publicité
Commentaires
K
Ce plat a l'air excellent. Je n'aurais jamais pensé mettre de la chapelure dans des pâtes, mais pourquoi pas, le résultat a l'air excellent. Merci pour la recette ;)
A
miam! je ne connaissais pas cette cuistot:) merci pour cette belle découverte, je vais agrandir bientôt ma bibliothèque déjà si..."encombrante" comme dirait Tomini!
F
j'adore. et je vais essayer sans tarder. moi aussi j'aime ce que fais Giada de Laurentiis.
G
ton plat de pastas à vraimetn l'air extra
S
les orecchiettes c'est très bon , moi je'n fais avec les somités de rape ......<br /> bonne journée ... bises.....
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Publicité