750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Ma bulle de Gourmandise
Publicité
22 mars 2010

Madeleines fondantes.. à bosses ..

DSCN6789

voici enfin après moultes réalisations, un résultat plutôt correct de madeleine avec la 'fameuse' bosse qui les caractérise si bien et qui vous mets en joie lorsqu'enfin vous arrivez à lui donner forme !

 

Pour une trentaine de madeleines :

100 g de beurre mou,

150 g de sucre complet de canne,

6 oeufs,

le jus d'1/2 citron,

1 sachet de levure,

200 g de farine,

**

ici tout à été fait avec mon assistant, rapide et efficace !

préchauffez votre four à 200°,

dans le bol de votre robot, mettez vos oeufs, le beurre ramolli, et le sucre,

pétrissez puis ajoutez un par un les oeufs et le jus du citron,

puis enfin la farine et la levure.. laissez votre pâte au frais une heure, puis,

remplissez au 3/4 vos moules à madeleines (ici en silicone, par fournée de 9),

enfournez pour 15 minutes, puis les laissez poser avant de démouler.. et renouvelez l'opération,

elles sont cuites lorsqu'elles sont bien dorées et ...qu'une petite bosse apparaît sur le dessus 

(c'est le choc thermique qui crée cette bosse)

sucre complet de canne

* pour ma part j'ai employé ici un sucre qui parfume à lui tout seul les madeleines, particulièrement aromatisé de vanille et de réglisse, (issu du commerce équitable du Pérou).. c'est pour cela que je n'ai rien mis comme arôme et la couleur fauve est dûe à ce sucre ! je vous garanti qu'elles étaient succulentes à elles toutes seules et fondantes ! à peine cuites qu'elles disparaissaient =)

Publicité
Commentaires
L
de belles bosses pour tes madeleines! Mr Proust aurait apprécié! bisous
G
J'aime beaucoup les madeleines!<br /> Les tiennes doivent etre très bonnes avec de bon sucre!
C
j'aime! et tes madeleines ont l'air vraiment fondantes!
N
Belle bosse et c'est tellement bon comme gâteau .
A
coucou!<br /> belles madeleines à bosses!<br /> je t'avoue que ça me fait bien envie, avec un petit thé alalalala!
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Publicité