Pommes au four de Ma Grand-Mère
voici une recette que faisait ma grand-mère.. elle participe au concours
de Cocopassions
très simple à réaliser et toujours un si grand bonheur à déguster ! un classique certes mais qui plait toujours.. adaptée au tendance d'aujourd'hui sur certaines revues.. elle n'en demeure pas pour autan oubliée ou démodée bien au contraire !!
pour cela il vous faut :
des pommes,
(ici des royal gala)
du sucre,
(crème fraiche et des caramels au beurre salé - facultatif)
**
pelez vos pommes, coupez-les en fines lamelles,
les disposer dans une cocotte ou dans des mini (portionnable,comme ici utilisées)
ajoutez votre sucre (ici du rapadura, une c à S dans le cas présent),
enfournez à 200° pour 15 minutes..
surveillez la cuisson..
au moment de servir, faire chauffer un peu de crème avec les caramels au beurre salé,
une fois le mélange bien homogène, versez un peu de ce coulis sur vos pommes cuites,
servez...
(si vous avez fait votre recette dans une cocotte familiale, dressez sue une assiette vos pommes, un peu de coulis sur le côté "effet déco" et une boule de glace vanille..)


