Oeufs cocotte..
voici une merveille de recette ! un jeu d'enfant, d'ailleurs,
Benjamin en a fait plus de la moitié, tellement ça l'a amusé !
autan que de le manger? oui ça va ça c'est bien passé...
ici,
Pour 5 personnes,
il vous faut :
5 tranches de pain de mie,
(sans croûtes)
5 oeufs,
un peu de ciboulette ciselée,
50 g de Cantal en lanière,
(selon le fromage que vous avez dans le frigo)
5 tranches de Pancetta fine,
(ou poitrine fumée ou lardons...)
sel, poivre,
piment d'Espelette,
préchauffez votre four à 160°,
prenez vos mini-cocottes ou ramequins,
y déposer votre pain de mie bien aplati au rouleau à patisserie,
ajoutez votre lard, la ciboulette, le fromage, le piment d'Espelette,
salez, poivrez, n'ayez pas peur de bien relever votre préparation
puis cassez votre oeuf un par un,
enfournez, vos oeufs sont cuit dès que le blanc n'est plus translucide..
savourez...avec une petite salade verte comme plat unique pour un soir par exemple...
l'avantage avec ces petits oeufs cocotte, non seulement la présentation est toujours mimi et
aussi c'est que vous pouvez y mettre à peu près tout ce que vous voulez ou ce qu'il vous reste dans le frigo !
par exemple (crème liquide, tomates confites... multitudes de possibilités)
mais aussi un reste de ratatouille,
vous la mettez au fond de la cocotte et cassez votre oeuf dessus, faites cuire..un régal !
et une jolie façon de finir un plat dont plus personne ne veut plus voir !! ça doit bien vous arriver à vous aussi... hii ii...
je vous invite à découvrir une version 'micro-onde' auprès de
rosegrenadine du blog Beurre Salé




