Couronne de moelleux au citron
Tout le monde ne le sait pas encore mais j'aime tout ce qui est à base de citron ! aussi bien dans des préparations salées que sucrées..
J'ai découvert cette recette sur le blog de GourmandElise, très simple à réaliser et très moelleux !!
pour 6 personnes
il vous faut :
40 g de farine,
20 g de maïzena,
65 g de sucre glace,
40 g de beurre,
2 œufs,
1/2 sachet de levure chimique,
1 citron non traité,
Séparez les blancs des jaunes d’œufs, Ajoutez le beurre fondu, la farine, la levure et fouettez de nouveau jusqu’à ce que la pâte soit homogène et légèrement mousseuse. Versez la pâte dans un moule beurré et fariné ou dans un moule silicone comme ici et placez ce dernier au four, Faites cuire le moelleux pendant 20 minutes à 180°.
Fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre et le jus du citron jusqu'à ce que le mélange blanchisse,
Prélevez les zestes du citron et incorporez-les à la pâte.
Battez les blancs en neige avec une pincée de sel et incorporez-les délicatement à la préparation,
Laissez ensuite refroidir le gâteau et saupoudrez-le de sucre glace...


