Rôti de magret de canard aux poires et son coeur de polenta
Voici une recette fort simple et délicieuse qui ne gâche en rien le bon goût du magret de canard bien de chez nous ! ;)
En cette joli St Valentin...qui réuni les coeurs,
heureuse d'avoir surtout toute notre tribu réunie !
une nappe rouge, de petits centre de table, pour une jolie petite fête...en famille...
il vous faut pour cette recette :
pour 8 personnes
6 magrets,
2 poires,
sel, poivre,
ficelle de cuisine,
dégraissez vos magrets, salez, poivrez puis réservez,
pelez et évidez vos poires, émincées-les,
montez votre rôti, un magret, gras sur le dos :) , des lamelles de poires sur la partie 'viande', et redisposez l'autre magret parti viande sur les poires.. ficelez bien le tout ! c'est aussi facile que cela !
disposez dans un plat et enfournez à 180° tout doux, jusqu'à cuisson selon les goûts des convives (saignants, rosé, à point), vous risquez d'être surpris et surprise de ce qui sera rejeté dans le fond votre plat :( (beurk !)
pendant ce temps, préparez votre polenta.. :
il vous faut :
250 g de polenta,
1,5l d'eau salée,
la force de votre poignée,
faire bouillir votre eau y verser la polenta, baissez votre feux ou plaque et remuez 20 minutes, afin d'éviter des grumeaux,
une fois cuite, versez-la dans un plat rectangulaire à rebord d'au moins un bon centimètre et laissez-la refroidir,
puis préparez votre dessert...
mais ça c'est pour demain en ce qui nous concerne :)
une fois refroidie, faites participer vos petits monstres, avec un emporte pièce (ici en forme fatalement de coeur) formez votre petit accompagnement, réservez-les
une fois prêt(e) à dresser votre assiette, faites revenir vos petits coeurs à la poële, recto-verso,
coupez votre magret et ôtez seulement après votre ficelle...
il ne vous reste plus qu'à savourer !


