750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
12 octobre 2016

Improvisations Autour du Canard Sud-Ouest ... (1 exemplaire à Gagner)

14233316_1654504741530225_1805968330_o

Le Chef Christophe Girardot a encore frappé ! Dans son nouvel ouvrage, il se fait challenger par ses pairs. J'aime beaucoup cette idée et le résultat est époustoufflant et surprenant. J'ai adoré.

Chaque recette est improvisée autour d’ingrédients proposés par un chef d’origine étrangère.

Le défi : imaginer un plat en trente minutes et le réaliser dans la foulée. 

On ainsi participé 15 chefs dont :

La vraie star c'est le canard du Sud-Ouest. Le livre se décentre du foie gras et c’est tant mieux, il fait la part belle à tous les morceaux qui compose le palmipède, en débutant par un cours de découpe puis quelques 'classiques' de mon enfance et qui berce encore mon quotidien : le magret séché, le foie gras en terrine, le bon bouillon, confit ..

L'originalité aussi se retrouve dans une certaine fraicheur apportée par Solenn, rencontrée à La Foire de Bordeaux en mai dernier à l'ilôt gourmand, meilleure apprentie de France 2014. 

Son savoir-faire en a émerveillé plus d'un ! Ancienne apprentie puis commis de la Guérinière, elle a tout appris auprès du chef Christophe Girardot et forme avec lui un duo complice, ce qui se retrouve dans le livre avec cette note humoristique pour chaques chefs associés. Aujourd’hui chez Michel Guérard, Solenn continue à progresser. Ne la perdons pas de vue, une future femmes chefs sans nul doute !

improvisations-autour-du-canard-editions-sud-ouest_x240-Z_p

Et bien entendu sous l'oeil expert du photographe culinaire Claude Prigent, fidèle à son ami Christophe.

Découvrez sans attendre des saveurs et associations originales qui vous mettrons l'eau à la bouche et vous guiderons jusqu'à votre cuisine. Les recettes sont faciles à réaliser à la maison.

Une belle idée pour les cadeaux de fin d'année .. pensez-y.

Les éditions Sud-Ouest et moi même, vous offrons un exemplaire, il vous suffit :

  • de liker la page facebook
  • de partager l'article
  • de laisser un commentaire ici
  • d'avoir une adresse mail valide
  • de résider en France

BONNE CHANCE A TOUS ! vous avez jusqu'au 16 octobre pour participer

recette:christophe girardot

photographies:claude prigent

collection:beaux livres

nombre de pages:96

15€

éditions sud-ouest

livre offert

Publicité
Commentaires
M
je tente ma chance, un livre avec plein de bonnes idées !!!!<br /> <br /> je ne cuisine pas souvent le canard justement parce que je ne sais pas trop comment la cuisinée !!!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> manue :)
O
Je me régale d'avance !!!
M
Je tente ma chance celà sera l'occasion d'en cuisiner plus souvent...
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité