750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
24 juin 2016

Cabillaud sur Tapenade d'Artichaut et Chorizo ...

cabillaud_tapenade_artichaut_chorizo_petit pois frais_

Les artichauds et  les petits pois frais sont arrivés depuis plusieurs jours. J'aime le poisson frais et cuisiné avec simplicité et saveur.

Alors je me suis composée une assiette rapidou comme je les aime.

INGREDIENTS :

pour deux personnes

tapenade d'artichaut :

  • 2 artichauts cuits
  • 60g de parmesan
  • 60ml d'huile d'olive
  • 1 càS de pignons de pin
  • deux dos de cabillaud
  • une poignée de petits pois
  • 30g de chorizo

PREPARATION :

  • Au robot, mélangez tous les ingrédients jusqu'à l'obtention de la texture désirée, allongée avec un peu d'huile d'olive si c'est trop 'ferme'
  • ajustez le sel et le poivre, réservez
  • coupez le chorizo en allumettes, le saisir à la poêle et les retirez pour les déposez sur un papier absorbant, réservez
  • ébouillanter les petits pois 5 minutes puis les faire refroidir dans un saladier d'eau froide, égouttez-les et réservez
  • faites cuire votre poisson pané légèrement dans la farine, ôtez l'excédent
  • dans un peu d'huile et de beurre, faites cuire votre poisson à feu modéré 5 mn de chaque côté selon la taille et l'épaisseur de votre dos de cabillaud
  • piquez avec un cure dent le milieu du dos, un fine gouttelette blanche doit remonter, c'est cuit
  • dressez, tapenade froide ou légèrement tiédie, petit pois et allumettes justes réchauffés et le dos
Publicité
Commentaires
M
toutes ces saveurs vont me suivre en vacances où le chorizo sera bon et le poisson aussi !!!
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité