750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
20 avril 2016

Montécaos à la Noix de Coco ... (+VIDEO)

montecaos_coco

Ces petits gâteaux sont rapides à réaliser. L'idéal pour accompagner un café.

INGREDIENTS :

pour une dizaine de gâteaux

  • 125g de farine + 125g de poudre de noix de coco
  • 50g de sucre en poudre
  • 1 pincée de levure chimique
  • de la purée de vanille (ou une gousse fendue et grattée)
  • 20g d’huile de coco
  • noix de coco râpée (déco)
  • confiture au choix, plutôt exotique, (ici La Cour d'Orgères)

montecaos_coco_courèges

PREPARATION :

  • Préchauffez le four à 180°C ( th 6/7 ).
  • Dans un saladier, mélangez la purée de vanille avec le sucre en poudre
  • Ajoutez la levure à la farine et mélangez.
  • Versez les mélanges ensemble
  • Ajoutez l'huile de coco
  • Mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène.
  • Pétrissez la pâte à la main quelques instants. Veillez à ce qu’elle soit assez friable.
  • Prélevez l’équivalent d’une grosse cuillère à soupe de cette préparation et façonnez de petites boules de pâte à l'aide d'une cuillère à glace (j'ai celle-ci, facile au démoulage) de la pâte, vous obtiendrez exactement les 50g conseillé)
  • Déposez les boules sur une plaque de four préalablement recouverte de papier cuisson ou d'une silpat
  • Appuyez légèrement au centre des boules à l'aide de votre doigt.
  • Enfournez pour 15 minutes, selon les fours, ils doivent légèrement craqueler
  • Veillez à ce que les gâteaux restent assez blancs. Laissez refroidir avant de déguster.
  • Garnir de confiture lors de la dégustation, ces gâteaux se conservent 10 jours dans une boîte hermétique
Publicité
Commentaires
L
J'adore cette marque de confitures ! Je te piquerai bien un montécao, moi aussi ! <br /> <br /> <br /> <br /> Ravie de t'avoir rencontré et de découvrir ton blog et tes recettes !! <br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Lumir
K
Ca a l'air pas mal, à faire avec mes schtroumpfs qui arrivent pour les vacances ! Et bon en plus, ça c'est sûr !<br /> <br /> Kti
M
je partage avec toi un thé et un biscuit !!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> manue :))
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité