750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
30 mars 2016

L'Almanach de Jean-Pierre Coffe - 2016 ...

1507-1

Je me suis offert son almanach lors de sa sortie en novembre dernier, un vrai coup de coeur dès les premières pages feuilletées dans la librairie

C'est devenu alors une référence, il ne me quitte plus, je le feuillette tous les jours ! en plus d'être gourmand, il est ludique ..

J'ai décidé de vous en parler qu'aujourd'hui, ma façon aussi de lui rendre hommage. Peut-être aussi parce que je m'identifie beaucoup à ses convictions et ses coups de gueule contre la mal-bouffe et le gaspillage.

Je pense même être bien plus exigeante que lui parfois. Il avait aussi son potager, son jardin. ..

Cette almanach est formidablement pensé, il vient à la rescousse des moments de flop, lorsque vous ne savez plus quoi cuisiner.  Retrouvez donc des idées de recettes, des anecdotes sur l'histoire de la gastronomie, un zoom sur les produits, des conseils pour bien les cuisiner, des suggestions de menu de saison, des astuces de cuisine, de bonnes adresses, et enfin des mémos pour s'organiser (cuisiner les restes, s'avancer pour certains plats ..)

Au fil des pages, nous passons les jours, les semaines, les mois, en respectant la saisonnalité des produits, bien évidemment !!

Pour résumer, il vous propose un menu par jour (entrée-plat-dessert), une recette, une foule d'histoires, d'astuces, de conseils, de trucs... il fourmille d'idées.

Prenons la page d'aujourd'hui :

Menu : salade de citrons aux olives - travers de porc grillés - oeuf au lait

Et un " truc malin " puis un " serment du jour " : j'achète uniquement des pommes produites en France  

A consulter et à conserver, un livre à passer de mère en fille .. une jolie bible gourmande

publié le 4 novembre 2015

Flammarion - 19,90€

382 pages

Publicité
Commentaires
K
Un super bonhomme ! Il avait des vérités simples dont on a et dont on aura toujours besoin... Il en faudrait d'autres, des gens comme ça... Regrets...<br /> <br /> Kti
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité