750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
16 mars 2016

La Recette de Mon Riz au Lait ...

riz_au_lait

Quand j'étais enfant, notre maman versait du caramel bien doré sur ce riz au lait réconfortant à souhait par son onctuosité. Une fois que celui-ci avait bien durci, je prenais malin plaisir à taper dessus avec le dos de la petite cuillère, heureuse de le voir se craqueler de toute part.

Je vous offre aujourd'hui ma recette du riz au lait, enfin celle que ma maman m'a apprise, celle que je fais toujours.

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans, il fallait préparer le repas car ma mère avait de rude journée et peu de temps pour se poser et se restaurer.

Ma soeur alors plus âgée avait en tache, le côté salé et moi le plaisir du sucré.

 

Alors, même si parfois il m'arrive d'en tester d'autre, je reviens inévitablement à celle-ci.

Un classique tant apprécié par petits et grands.

Si vous l'avez manqué, je vous invite à retrouver la recette de ce gâteau de riz, il déchire !

104499574

Cliquez sur la photo

INGREDIENTS :

  • 1 litre de lait de la ferme
  • 200g de riz à dessert
  • 20cl de crème liquide très froide
  • 1/2 càC de purée de vanille (à défaut, remplacez par une gousse entière fendue et grattée)
  • 80g de sucre semoule

PREPARATION :

  • faire bouillir le lait, versez votre riz en pluie
  • ajoutez le sucre, remuez
  • puis la purée de vanille
  • baissez le feu cela doit 'blobloter' à petit bouillon, pendant 15 minutes
  • coupez le feu et couvrez votre cocotte 5 minutes
  • remuez bien votre riz, le verser dans un saladier
  • y ajouter la crème bien froide tout en remuant, elle va s'incorporer à votre riz et lui offrir tout son moelleux tout en stoppant définitivement la cuisson
  • servez tel quel ou bien dans des petits contenants dont vous aurez couvert le fond d'un peu de caramel beurre salé maison
Publicité
Commentaires
C
Il doit être extra !
M
un dessert qui rappelle aussi mon enfance, merci pour ce riz au lait . bonne journée
M
Un doux dessert!!!!
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité