750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
7 mars 2016

Croc' Boeuf ...

Croc'_Boeuf

Je vous propose aujourd'hui une idée apéritive ou pas ..

J'ai adapté ma version en fonction d'une mise en bouche savourée dans un restaurant 1*

Forcément, les miens sont plus généreux et c'était tout aussi bon !

INGREDIENTS :

  • 1 queue de boeuf (cuite dans un pot au feu)
  • du pain de mie aux céréales
  • de la tapenade noire
  • harissa 'Le Coq Noir'

PREPARATION :

  • une fois votre queue de boeuf cuite à souhait, (elle doit se détacher facilement) l'effilocher à l'aide de deux fourchettes et la réserver dans un saladier
  • versez-y 4 belles cuillères à soupe de tapenade noire, remuez, la consistance doit être homogène
  • disposez votre préparation sur une tartine de pain de mie (j'ai retiré la croûte), bien étaler, à cette étape j'aurais dû applatir les tranches de pain au rouleau à patisserie. Attention à ne pas trop en mettre afin que cela ne déborde pas
  • disposez l'autre tranche dessus puis les disposez dans votre appareil à panini
  • une fois bien dorés, les retirer, puis les trancher avec un couteau à pain, en suivant les lignes dessinées lors de la cuisson par les grilles
  • savourez tiède avec une petite sauce bien relevé, comme ici de l'harissa

vous pouvez réchauffez vos crocs' boeuf au four à 130° quelques minutes

Publicité
Commentaires
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité