750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
6 janvier 2016

Tarte à la Truite Fumée-Chou Romanesco-Crème de Coco ...

tarte_truite_romanesco_crème de coco

Revenons à des plaisirs simples .. S'il vous reste quelques victuailles de fêtes, vous pourrez les intégrer facilement comme ici. Une belle salade verte et hop, la simplicité à du bon !!

C'est la pleine saison des choux, profitons-en. Le chou romanesco est très fin et sa forme conique donne un petit côté destrusturé que j'aime bien.

INGREDIENTS :

  • ma pâte brisée rapide (200g de farine, 100g de beurre juste sorti du frigo, 40g de parmesan, 1 oeuf)
  • un chou romanesco
  • quelques tranches de truite fumée artisanales
  • 2 oeufs
  • 250ml de crème de coco
  • sel, poivre du moulin
  • une pincée de curry royal

PREPARATION :

  • préparez votre pâte, réservez-la au frais 20 mn
  • cuire le chou une fois bien lavé et taillé, à la vapeur
  • préparez votre appareil, battez les oeufs puis ajoutez la crème de coco, la poudre de curry, salez, poivrez à votre convenance, (attention la truite est déjà salée)
  • étalez votre pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé, en garnir le moule, foncez la puis retirez l'excédent avec un couteau
  • piquez le fond à l'aide d'une fourchette
  • disposez ça et là la truite et le chou afin que cela soit uniforme gustativement
  • recouvrez avec l'appareil
  • enfournez pour 25 à 30 minutes selon les fours
  • dégustez tiède, agrémentez d'une belle salade verte
Publicité
Commentaires
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité