750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
29 décembre 2015

Tarte Fine au Boudin Blanc, Compotée d'Echalotes aux Pomme ...

toast_boudinblanc_pomme_échalotte

Voici une idée de toast pour vos buffets et apéro de fête.

Et comme toujours simple et rapide à réaliser. vous pouvez mettre vos bambins à contribution.

INGREDIENTS :

  • 4 échalotes
  • 2 càS de vinaigre de cidre
  • 1càS de sucre
  • une pomme Ariane les Naturianes
  • du boudin blanc frais du boucher
  • ma pâte express ou une pâte feuilletée

PREPARATION :

  • préparez la pâte ou déroulez la votre
  • découpez à l'aide d'emporte pièce (modèle au choix) le rectangulaire est plus pratique en bouche
  • disposez les sur une plaque avec une silpat, disposez une autre silpat dessus ou papier sulfurisé et une plaque afin que votre tarte reste bien plane et fine
  • enfournez 6mn à 180°, surveillez
  • préparez votre compoté d'échalotes et pomme, lavez, pelez, émincez échalottes et pomme
  • faites les revenir dans une sauteuse doucement avec 2càS de vinaigre de cidre
  • à moitié cuisson, ajoutez le sucre
  • laissez bien compoter
  • pendant ce temps, cuire le boudin blanc
  • le laisser tiédir et le couper en tranches
  • je retire la peau, certaines personnes n'apprécient pas
  • disposez sur la tarte la compote et le boudin
  • savourez chaud ou tiède
Publicité
Commentaires
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité