750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
16 décembre 2015

Ris d'Agneau Sauce Crémeuse à la Truffe ...

ris_d'agneau_sauce_aux_truffes_noires

Je ne vous épargne pas ! les pieds de porc lundi et aujourd'hui des abats ! ..

Et pourtant ! c'est tellement fin ! et les ris d'agneau le sont encore plus que ceux de veau et moins onéreux aussi.

En période de fête, c'est important, tout le monde n'a pas le même budget.

INGREDIENTS :

pour 6 adultes

 PREPARATION :

  • la veille ou très tôt le matin, mettre les ris de veau à tremper dans de l’eau à température ambiante, penser à changer l’eau au moins 4 fois pour que les ris dégorgent bien et soient débarrassés de leurs impuretés
  • mettre 2 litres d'eau froide dans une casserole avec 3 cuillères à soupe de vinaire de vin, saler avec du gros sel
  • plonger les noix de ris de veau de lait, allumer le feu et porter l’eau à ébullition, les laisser pocher à frémissement pendant 10 minutes
  • les rafraîchir ensuite dans de l'eau bien froide, pour stopper la cuisson, puis les égoutter
  • disposez les ris sur une planche à découper et commencez à enlever les petites peaux blanches et les filaments délicatement à la main
  • émincez l'oignon 
  • faites-le revenir dans votre cocotte avec l'huile d'olive
  • ajoutez vos ris que vous aurez pané dans la farine
  • ajoutez un filet d'eau une fois pané pour déglacer les sucs
  • salez, poivrez
  • ajoutez alors la crème puis le bocal de champignons
  • laissez mijoter à feu très doux 10 min
  • dressez avec une couronne de riz nature (j'ai pris deux cercles de différentes tailles et disposez mon riz entres eux et les ris d'agneau au milieu)
  • déguster sans attendre
Publicité
Commentaires
M
c'est bien d'en manger car on a tendance à oublier de les cuisiner les abats. bonne fin de journée
M
Parfait pour les fêtes!
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité