750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
11 décembre 2015

Crème Brûlée au Carambar® ...

crème_au_carambar

Un petit dessert simple et qui plait à coup sûr.

C'est très facile à réaliser, nous prenons la base de la vraie crème brûlée et nous y incorporons des carambars®

INGREDIENTS :

  • 4 jaunes d'oeufs
  • 100g de sucre
  • 250ml de crème liquide (30%)
  • 250ml de lait froid
  • 6 carambars® original's
  • cassonade

PREPARATION :

  • faites fondre les carambars dans la crème chaude, remuez bien jusqu'à ce qu'ils soient totalement fondus, puis, réservez à température ambiante
  • ajoutez aux jaunes d'oeufs, dans un saladier cul de poule, le sucre
  • blanchir au fouet
  • ajoutez le lait froid, qui a été placé à température ambiante
  • incorporez la crème aromatisée, bien mélanger au fouet
  • garnir vos contenants
  • enfournez à 120°-1 heure
  • la crème doit être légèrement tremblotante au milieu
  • sortir du four et laissez refroidir avant de les réserver au frigo
  • au moment de dresser saupoudrez de cassonade et caramelisez la surface avec un chalumeau
  • servez immédiatement
Publicité
Commentaires
C
J'adore !
E
Oh miam, quelle gourmandise!!
M
Miammmm, j'adore!!!!
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité