750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
4 décembre 2015

Daube de Pintade ...

daube_de_pintade

J'ai un petit faible pour la pintade, je l'avoue ! Mais juste rôtie ce n'est pas assez goûtu pour moi, ici je vous la propose en daube, savoureuse à souhait..

INGREDIENTS :

  • 4 belles cuisses de pintade fermière
  • 1 bouteille de vin rouge (ici madiran)
  • 1 oignon rouge
  • 2 échalotes
  • 3 jolies carottes
  • du thym frais
  • une feuille de laurier séchée
  • sel et poivre du moulin
  • 50 gr de poitrine séché

PREPARATION :

  • dans une terrine, y déposez les cuisses, l'ail, le thym, le laurier, les échalotes et l'oignon émincés, les carottes, le vin rouge, le sel et le poivre
  • couvrez et maintenir au frais 12 heures au minimum
  • le lendemain, égouttez les cuisses et la garniture à l'aide d'une passoire et conservez le vin
  • dans une grande poêle mettez à fondre la poitrine (ou un mélange beurre huile)
  • lorsque s'est bien chaud, faites rôtir vos cuisses côté peau 3 minutes puis retournez-les et faites de même pour le côté chair
  • pendant que vos cuisses dorent, dans une cocotte allant au four, faites fondre un peu de beurre et d'huile et mettez a suer à couvert doucement la garniture de la marinade que vous aviez égoutté
  • préchauffez votre four à 180°
  • ajoutez ensuite à votre garniture, les cuisses rôtie et laissez encore à couvert 5 minutes
  • versez le vin de la marinade, remuez bien 
  • dès la première ébullition, placez au four à couvert pendant 40 mn (sous surveillance)
  • retirez délicatment vos cuisses de votre ganiture, réservez dans une assiette
  • désossez-la à l'aide de deux fourchettes, la viande se défait toute seule tellement elle est confite
  • servir avec des tagliatelles fraîches
Publicité
Commentaires
M
C'est une idée que je retiens!
V
Une belle chose gourmande à tester
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité